Au Mexique, un ouragan de catégorie 5 frappe la ville de Manzanillo. À Madagascar, une invasion de criquets survient pendant la saison des pluies et deux mois plus tard, un ouragan inonde le pays. À Bâton-Rouge, en Louisiane, des pluies torrentielles s'abattent sur la ville et une femme est sauvée de justesse de la noyade. À Dallas, au Texas, une tornade de catégorie 3 est si puissante qu'elle emporte des semi-remorques.
La plus grosse tornade filmée, de catégorie 4, se dirige vers El Reno, en Oklahoma. Un surfeur professionnel affronte une vague de plus de 18 mètres à Nazaré, au Portugal. La ville de Phoenix, en Arizona, est recouverte par une tempête de sable appelée haboob. À Las Vegas, dans le Nevada, des pluies diluviennes mettent la vie des habitants en danger.
Mathieu est accusé de crime culinaire prémédité ! En effet, cela fait maintenant deux ans que celui-ci peaufine sa recette trompe-l'œil d'endives au jambon… Car oui, au lieu d'utiliser du jambon, il a décidé de prendre de la pâte d'amande rose pour recouvrir un curieux mélange à base d'endives, de quinoa et de boulghour ! Et comme si ça ne suffisait pas, le tout est parsemé d'ail confit et servi sur un lit de vermicelles recouvert d'une béchamel pamplemousse... Norbert, on compte sur toi pour que notre criminel rende enfin les armes ! David est un comédien plein d'énergie et en cuisine, il n'a aucune limite ! Il veut faire voyager Norbert en lui proposant son fameux chili con carne… au chocolat ! Oui oui ! Au milieu de ses tomates en boîte, sa viande bouillie et de ses haricots mal cuits, il rajoute quelques carrés de chocolat pour sublimer le tout ! Allez Norbert, on ferme les yeux et on goûte !
Martika, candidate de téléréalité, est également une cuisinière en herbe. Fière de ses origines du Sud, elle cuisine régulièrement à son petit copain sa fameuse socca niçoise revisitée. Seulement, entre une pâte trop épaisse et des ingrédients tous plus salés les uns que les autres, ce dernier a décidé de ne plus se laisser faire ! Norbert a du pain sur la planche pour la transformer en princesse monégasque des fourneaux ! Frédéric aime challenger les saveurs traditionnelles pour des créations aussi originales que farfelues ! En atteste son plat signature composé d'un rôti de porc fourré à la pâte à tartiner et de tagliatelles à la sauce aux fraises revenues dans du chocolat, du fond de veau et du vinaigre balsamique. Norbert, il est temps d'avouer à Frédéric que son filet mignon… n'est pas si mignon que ça !
Le chef Norbert va avoir fort à faire cette semaine face à deux criminels culinaires récidivistes ! Il s'attaque tout d'abord au cas de Sossam. À seulement 20 ans, Sossam a tout d'un grand… assassin de saveurs ! Sa victime préférée : le tajine. Persuadé de maîtriser à la perfection ce plat oriental traditionnel, il n'a pas conscience qu'en réalité, il le massacre. Pourquoi ? Parce Sossam a décidé de passer outre toutes les techniques de base du tajine : pas de découpe soignée des légumes, pas de cuisson lente et mijotée de la viande, pas de mélanges subtiles d'épices. Et, clou du spectacle, Sossam tartine son tajine de harissa. Résultat : c'est gras, mal cuit, sans saveur et ultra piquant ! 3 heures suffiront-elles à le redresser ? Norbert prend ensuite la direction du sud de la France à la rencontre de Thierry. Ce dernier est persuadé que sa spécialité est un chef d'œuvre culinaire : les vol-au-vent aux escargots et au pastis. Mais il est bien le seul à en être convaincu… Sa femme Valérie n'en peut plus et a appelé Norbert à l'aide. On la comprend : le visuel n'est pas du tout appétissant, les escargots sont hyper caoutchouteux, la texture de sa crème est pâteuse et, surtout, Thierry a la main très lourde côté pastis… Bref c'est la cata ! Heureusement que Norbert arrive à la rescousse pour transformer Thierry en vrai cordon-bleu.
Norbert est une nouvelle fois appelé à la rescousse pour venir en aide à deux familles démunies face aux crimes culinaires répétés de leur proche. C'est le cas notamment de Patrick : il adore sa femme Marie-Jo et ne sait pas comment lui avouer qu'il n'en peut plus de sa cuisine beaucoup trop riche. Car Marie-Jo, en cuisine comme en amour, ne compte pas ! Conséquence de sa générosité : c'est 10 000 calories par repas et une petite crise de foie. Son bœuf bourguignon – purée maison – n'échappe pas à la règle : il est trop chargé en huile, en vin, en sauce ou encore en crème fraîche. Le tout, sans aucun goût… Bref, c'est un vrai désastre ! Norbert n'aura que 3 heures pour lui apprendre à revisiter ce plat traditionnel de manière plus légère et plus saine. Place ensuite à Mickaël ! Sous ses apparences de parfait professeur des écoles se cache un véritable cancre de la cuisine. Son crime : il maltraite de pauvres tomates farcies qui ne lui ont rien demandé ! Pourtant assez simple à réaliser, Mickaël réussit l'exploit de rater chaque étape de sa recette : surcuisson extrême de la viande hachée, tomates pleines d'eau, absence total d'assaisonnement et dressage complètement raté. Un véritable professeur foldingue de la cuisine ! Mickaël échappera-t-il au conseil de discipline grâce à l'aide de Norbert ? Ou se verra-t-il recaler ?
Quand Mary apprend qu'elle est enceinte, elle envoie une lettre au père d'Adam. Elle souhaite réconcilier son mari avec son père, qui le rejette depuis qu'il est aveugle...
Mme Oleson décide de s'offrir une résidence d'été sur le terrain occupé par Kezia, une clocharde. Pour défendre son bien, Kezia évoque l'existence d'un monstre dans le lac...
Lorsque Jonathan Garvey ridiculise Judd Larrabee devant se famille, celui-ci se venge en mettant le feu à la grange des Garvey et en agressant leur jeune fils Andy...
Mary annonce qu'elle peut distinguer une petite luminosité. Espérant un miracle, Charles emmène sa fille consulter un spécialiste pour savoir si sa cécité est réversible...
Charles s'est absenté pour aller acheter des chevaux. Il rencontre Brett Harper, un riche fermier qui noie son chagrin dans le travail et l'alcool. Son épouse est en mal d'affection...
Le meurtre d'un Marine conduit le NCIS à enquêter sur deux frères propriétaires qui étaient en conflit avec leurs locataires. Par ailleurs, Sloane est chargée par Vance de s'assurer du moral de l'équipe après le retour soudain de Ziva.
Le NCIS enquête sur la mort de vétérans sans-abris, retrouvés avec les pieds ou les mains amputées ; un hommage militaire connu dans la Marine.
Les agents tentent de déterminer si une caporale de la Marine a pu tuer son voisin sous l'effet d'une séance d'hypnose. Jack fait appel à la psychologue Grace Confalone pour les aider.
Le fils d'une femme officier de la Marine est retrouvé mort à la fête organisée pour sa sortie de prison. Lorsque des preuves suggèrent que le meilleur ami de Kasie, ancien codétenu de la victime, est l'auteur du meurtre, celle-ci va tout faire pour l'innocenter…
Une enquête sur le meurtre d'un Marine conduit les agents à découvrir un système d'espionnage vidéo dans un motel notamment fréquenté par un membre du congrès et sa maîtresse. Torres est perturbé lorsque Bishop accepte un rendez-vous galant avec le fils de sa copine actuelle…