Ve siècle, île de Bretagne. Le royaume de Kaamelott s'organise autour de son souverain, le roi Arthur. Entouré de ses fidèles chevaliers de la Table Ronde, il s'attelle à la mission que les dieux lui ont confiée : rechercher le Saint Graal !
Mathieu est accusé de crime culinaire prémédité ! En effet, cela fait maintenant deux ans que celui-ci peaufine sa recette trompe-l'œil d'endives au jambon… Car oui, au lieu d'utiliser du jambon, il a décidé de prendre de la pâte d'amande rose pour recouvrir un curieux mélange à base d'endives, de quinoa et de boulghour ! Et comme si ça ne suffisait pas, le tout est parsemé d'ail confit et servi sur un lit de vermicelles recouvert d'une béchamel pamplemousse... Norbert, on compte sur toi pour que notre criminel rende enfin les armes ! David est un comédien plein d'énergie et en cuisine, il n'a aucune limite ! Il veut faire voyager Norbert en lui proposant son fameux chili con carne… au chocolat ! Oui oui ! Au milieu de ses tomates en boîte, sa viande bouillie et de ses haricots mal cuits, il rajoute quelques carrés de chocolat pour sublimer le tout ! Allez Norbert, on ferme les yeux et on goûte !
Martika, candidate de téléréalité, est également une cuisinière en herbe. Fière de ses origines du Sud, elle cuisine régulièrement à son petit copain sa fameuse socca niçoise revisitée. Seulement, entre une pâte trop épaisse et des ingrédients tous plus salés les uns que les autres, ce dernier a décidé de ne plus se laisser faire ! Norbert a du pain sur la planche pour la transformer en princesse monégasque des fourneaux ! Frédéric aime challenger les saveurs traditionnelles pour des créations aussi originales que farfelues ! En atteste son plat signature composé d'un rôti de porc fourré à la pâte à tartiner et de tagliatelles à la sauce aux fraises revenues dans du chocolat, du fond de veau et du vinaigre balsamique. Norbert, il est temps d'avouer à Frédéric que son filet mignon… n'est pas si mignon que ça !
Quand Ève Angeli ne nous réchauffe pas le cœur en chanson, c'est sa cuisine et ses plats (trop) épicés qui nous brûlent la langue ! Son « mélangéli », un gratin à base de potimarron, justifie à lui seul la venue de Norbert. Plus précisément, ce sont les quantités d'épices excessives ajoutées à sa recette qui font d'Ève une véritable criminelle culinaire. Ses complices ? Curcuma, coriandre et ail. Norbert, ta visite sera l'occasion de retrouver un peu de douceur… dans ce monde d'épices ! Marina est une inconditionnelle des classiques de la gastronomie française. Son passe-temps favori ? Les revisiter et parfois même… les additionner ! Elle espère ainsi concourir pour la spatule d'or en réalisant sa recette de la « racrêpe », un millefeuille de pommes de terre, de fromage à raclette et de jambon, enroulé dans une crêpe sucrée, le tout frit à la poêle. Du jamais vu pour Norbert, qui va devoir faire preuve d'une gourmandise débordante pour s'y essayer !
Andy Garvey, le fils de l'institutrice, découvre que Nellie Oleson a recours à des procédés malhonnêtes pour obtenir des bonnes notes à l'école. Il décide de la dénoncer...
Charles apprend que l'école pour aveugles de Winoka a fermé. Il décide d'organiser le transfert des petits élèves non-voyants à Walnut Grove afin de créer une école pour eux...
Charles accompagne 25 enfants aveugles à travers les bois jusqu'à leur nouvelle école de Walnut Grove. À cette occasion, il fait une découverte surprenante à propos d'Adam...
Le téléphone est sur le point d'être installé à Walnut Grove et Charles est totalement accaparé. Carrie s'ennuie et décide alors de s'inventer une amie imaginaire, Alisa...
Albert devient l'apprenti d'Isaac Singerman, un vieil homme de 80 ans qui est également le seul juif de Walnut Grove. Albert essuie les moqueries de ses camarades de classe...
Pour empêcher le divorce de ses parents, le jeune Jordan Herzog fait semblant d'être devenu aveugle. Laura est au courant de la supercherie et elle hésite à garder le secret...
Ayant résolu un meurtre datant de plus de 30 ans, le NCIS doit témoigner au procès de l'accusé mais un vice de procédure permet à ce dernier d'être acquitté. Par ailleurs, McGee enquête sous couverture à propos du compte secret du Secrétaire à la Défense…
Après le meurtre de l'empoisonneur qu'ils n'ont pu faire inculper, le NCIS découvre des cas similaires, où des suspects ayant bénéficié de vices de procédure ont été exécutés.
Le NCIS enquête sur le meurtre d'un héros de la guerre d'Afghanistan qui, avec son équipe, avait arrêté un chef taliban, libéré des otages et récupéré 30 millions de dollars volés.
Tobias Fornell fait appel à son ami Gibbs lorsque sa fille Emilie frôle la mort après une overdose aux opioïdes. Durant cette enquête, Gibbs correspond avec le fantôme de son ex-femme et mère d'Emilie, Diane Sterling.
Alors qu'il la croyait morte, Gibbs voit surgir Ziva David, venue le prévenir d'un danger imminent. Sous les radars depuis près de 6 ans, Ziva est désormais déterminée à éliminer celle qui veut sa mort pour enfin retrouver Tony et leur fille Tali…
Pour leurs investigations sur la mort d'un commandant de la Navy, Gibbs et son équipe collaborent avec Tobias Fornell, devenu détective privé après avoir été écarté du FBI.
Pour faire tomber Gabriel Hicks, l'assassin qui les a dupés, Gibbs et Fornell acceptent de passer un marché avec son ancien compagnon de cellule, Paul Triff.
Le NCIS entreprend d'innocenter un vétéran après que du cyanure, retrouvé dans des gâteaux envoyés via son association, a causé la mort d'un Marine en mission à l'étranger…
Devant une célèbre émission de brocanteurs, Gibbs et Ducky tombent sur une massue de guerre viking qui pourrait être l'arme d'un crime non résolu 16 ans plus tôt.