Ve siècle, île de Bretagne. Le royaume de Kaamelott s'organise autour de son souverain, le roi Arthur. Entouré de ses fidèles chevaliers de la Table Ronde, il s'attelle à la mission que les dieux lui ont confiée : rechercher le Saint Graal !
Quand Ève Angeli ne nous réchauffe pas le cœur en chanson, c'est sa cuisine et ses plats (trop) épicés qui nous brûlent la langue ! Son « mélangéli », un gratin à base de potimarron, justifie à lui seul la venue de Norbert. Plus précisément, ce sont les quantités d'épices excessives ajoutées à sa recette qui font d'Ève une véritable criminelle culinaire. Ses complices ? Curcuma, coriandre et ail. Norbert, ta visite sera l'occasion de retrouver un peu de douceur… dans ce monde d'épices ! Marina est une inconditionnelle des classiques de la gastronomie française. Son passe-temps favori ? Les revisiter et parfois même… les additionner ! Elle espère ainsi concourir pour la spatule d'or en réalisant sa recette de la « racrêpe », un millefeuille de pommes de terre, de fromage à raclette et de jambon, enroulé dans une crêpe sucrée, le tout frit à la poêle. Du jamais vu pour Norbert, qui va devoir faire preuve d'une gourmandise débordante pour s'y essayer !
Norbert a fort à faire cette semaine avec le redressement de deux criminels culinaires au tempérament d'artiste ! Rencontre d'abord avec Gaby. Ce Marseillais de 24 ans, danseur, est une véritable diva des fourneaux. Sa recette phare : la ratatouille… qu'il revisite à sa façon, c'est-à-dire sans courgette et sans aubergine. Mais on peut compter sur lui pour y rajouter de la viande hachée, des œufs, du coulis de tomate en tube et un régiment d'épices. Poivre, cumin, curcuma, paprika, plus il y a de goûts… moins il y a de goût. La tâche s'annonce relevée pour Norbert. Entre deux twerk endiablés, notre chef préféré va devoir redresser Gaby et tout lui apprendre de la découpe des légumes, en passant par le respect des temps de cuisson et de l'assaisonnement. Ce retour aux bases de la cuisine provençale risque bien de bluffer Sarah, la meilleure amie de Gaby. Place ensuite à David, un jeune rugbyman très fier de sa création originale : le poulet/saumon. Il se décerne d'ailleurs modestement la palme de… roi du poulet ! Et pour cause : il en mange matin, midi, et soir. Après avoir goûté à cette association culinairement douteuse et particulièrement grasse, Norbert n'a d'autre choix que de lancer un « SOS papilles en détresse ». La mission de David : réussir en 3 heures à cuisiner une escalope milanaise de volaille avec sa chapelure d'olive noire et saumon fumé. Notre dieu du stade saura-t-il transformer rapidement l'essai ou ses papilles resteront-elles hors-jeu ?
Cette semaine, Norbert a affaire à un casting 100% féminin de criminelles culinaires. Elles sont jeunes, elles sont souriantes mais surtout elles assassinent tous les jours les papilles de leurs proches. Il est urgent que Norbert intervienne. Il s'occupe tout d'abord du cas Jessica. À 34 ans, elle a deux passions dans la vie : le hip hop et le fromage. Et sa cuisine n'échappe pas à la règle : elle chante sans arrêt et elle use et abuse du fromage ! Sa spécialité est à la limite de la légalité culinaire : des pâtes aux fruits de mer et aux trois fromages. Mais moules et roquefort ne font pas vraiment bon ménage… En plus Jessica ne maitrise aucune cuisson : ni celle des pâtes ni celles des fruits de mer qui se transforment en véritable chewing-gum. Pas étonnant que les proches de Jessica ne supportent plus ses innovations en cuisine. Norbert réussira-t-il à faire de Jessica la nouvelle reine des pâtes aux fruits de mer ? Place ensuite à la criminelle numéro 2 : Blyvy. Elle, son arme favorite, c'est la sardine ! Elle adore ça… mais c'est bien la seule vu le sort qu'elle lui fait. Car la sardine selon Blyvy consiste à la faire bouillir dans de l'huile de palme, à la mixer avec de l'agneau et à l'accompagner d'un riz encore cru. Bref du grand n'importe quoi ! Norbert n'aura pas trop de 3 heures pour redresser cette criminelle. Surtout que Blyvy a des techniques de cuisine bien à elle : ouverture de conserve au couteau ou encore dressage au gobelet plastique. Cela va être sport pour notre chef préféré !
Les habitants de Walnut Grove sont terrorisés par une épidémie infectieuse. Charles et Jonathan partent à la recherche d'un médicament pour enrayer la maladie...
Laura et Albert partent en voyage avec leur ami Dylan. Atteint d'une maladie incurable, Dylan a émis le souhait de voir l'océan avant de mourir. Charles les accompagne...
Laura fait la connaissance d'Almanzo Wilder, le frère de la nouvelle institutrice. Elle tombe amoureuse au premier regard mais Nellie Oleson jette son dévolu sur le jeune homme...
Laura et Nellie se disputent le cœur d'Almonzo Wilder. Laura est bien décidée à impressionner le jeune homme en passant le concours d'État pour devenir institutrice...
L'institutrice demande aux élèves de réaliser leur arbre généalogique. Albert est gêné car il a n'a pas été adopté officiellement.
Mary et Adam sont victimes d'un accident de diligence. Le cocher meurt, Adam est bloqué sous la voiture et la femme qui les accompagne est enceinte. Mary part chercher de l'aide...
L'équipe enquête sur l'empoisonnement d'un musicien appartenant à la prestigieuse fanfare de la Navy, conviée lors d'événements diplomatiques à travers le monde.
Un membre de la Navy et joueur en ligne de jeux vidéo est abattu en direct devant ses milliers de followers. Pour identifier un suspect en ligne, Gibbs utilise le talent de son jeune voisin de 11 ans, Phineas, dont il a la garde pendant deux jours.
Gibbs et l'équipe aident Ziva à accomplir une dernière tâche avant de rejoindre sa fille et Tony : retrouver son ami Adam Eshel, qui a disparu après avoir infiltré le groupe de Mira Sahar Azam…
C'est au tour de Ziva d'apporter son soutien à Gibbs et l'équipe lorsque le jeune Phineas disparaît brusquement, en conséquence de l'affaire Mira Sahar Azam…
Le NCIS enquête sur la disparition d'une brillante pilote après le crash de son appareil lors d'une mission de routine et l'overdose médicamenteuse de son petit ami à bord du porte-avion où ils officiaient.