La ville de Pablo Robles, cible des météorites, est mise en quarantaine. Imogene, libérée, a retrouvé le Dr Lehman à l'université. Il peut localiser la trajectoire du météore géant « Pénélope » qui va s'écraser sur la Terre. Alors qu'ils embarquent à bord d'un hélicoptère en direction de Washington, un météore tombe sur l'appareil et blesse grièvement le Dr Lehman. Lui seul connaît l'algorithme permettant de détruire « Pénélope » avant qu'il ne s'écrase.
Jennifer est persuadée d'être la reine de la tarte aux poireaux mais sa tarte est noyée sous des litres de béchamel sans aucun goût ! Norbert la met au défi de réaliser une véritable tarte aux poireaux.
Norbert est appelé cette semaine au secours de deux familles qui n'en peuvent plus ! Il s'attaque tout d'abord au cas Olivier. Olivier a deux particularités : c'est un imitateur et c'est aussi un tueur de papilles ! Qu'il la fasse en imitant Johnny, Nicolas Sarkozy ou Laurent Gerra, sa cuisine elle est toujours la même : immangeable. En particulier sa spécialité : les moules et gnocchis au chocolat. Non vous ne rêvez pas : Olivier a décidé que l'accord moules/chocolat était une bonne idée gastronomique. Au grand désespoir de sa femme… mais aussi de Norbert qui va devoir goûter à ce plat. Pas sûr qu'il puisse redresser cet assassin de la cuisine française. Place ensuite à la jeune et jolie Amanda. Son truc à elle c'est la cuisine fusion. Ou comment réconcilier dans un seul plat le Cameroun, la France et l'Espagne. Pour cela, elle a son arme secrète : la paëlla aux larves. Un choc pour ce pauvre Norbert, pas très à l'aise à l'idée de déguster des insectes. Mais le plus gros problème de la paëlla d'Amanda ce n'est pas la présence des larves. C'est tout le reste ! Cuisson du riz, du poulet ou des fruits de mer : rien n'est respecté ! Résultat : sa paëlla est sans saveur et a une texture indescriptible. Norbert ne va pas avoir trop de 3 heures pour réaliser une revisite originale de la paëlla tout en respectant les saveurs de base de l'emblème de la cuisine espagnole.
Norbert a fort à faire cette semaine avec le redressement de deux criminels culinaires au tempérament d'artiste ! Rencontre d'abord avec Gaby. Ce Marseillais de 24 ans, danseur, est une véritable diva des fourneaux. Sa recette phare : la ratatouille… qu'il revisite à sa façon, c'est-à-dire sans courgette et sans aubergine. Mais on peut compter sur lui pour y rajouter de la viande hachée, des œufs, du coulis de tomate en tube et un régiment d'épices. Poivre, cumin, curcuma, paprika, plus il y a de goûts… moins il y a de goût. La tâche s'annonce relevée pour Norbert. Entre deux twerk endiablés, notre chef préféré va devoir redresser Gaby et tout lui apprendre de la découpe des légumes, en passant par le respect des temps de cuisson et de l'assaisonnement. Ce retour aux bases de la cuisine provençale risque bien de bluffer Sarah, la meilleure amie de Gaby. Place ensuite à David, un jeune rugbyman très fier de sa création originale : le poulet/saumon. Il se décerne d'ailleurs modestement la palme de… roi du poulet ! Et pour cause : il en mange matin, midi, et soir. Après avoir goûté à cette association culinairement douteuse et particulièrement grasse, Norbert n'a d'autre choix que de lancer un « SOS papilles en détresse ». La mission de David : réussir en 3 heures à cuisiner une escalope milanaise de volaille avec sa chapelure d'olive noire et saumon fumé. Notre dieu du stade saura-t-il transformer rapidement l'essai ou ses papilles resteront-elles hors-jeu ?
Clémentine adore la banane et les saveurs exotiques mais lorsqu'elle est au fourneau, ça devient vite un carnage ! C'est donc avec l'aide de Norbert qu'elle va mettre le « nez » à la pâte pour prendre sa revanche sur son dénonciateur.
Laura et Albert imaginent un plan d'action afin que Bartholomey Slater, un nouvel élève, cesse de les harceler. Ils décident de se déguiser en loup-garou pour lui faire peur...
Charles et Caroline sont invités à participer à un bal pour fêter le 25ème anniversaire de leur classe d'école : la classe 56. Ils constatent que leurs amis sont riches mais malheureux...
Trois évadés de prison se réfugient dans l'école pour aveugles de Walnut Grove. Un des bandits prend en otage Laura et Mary. Charles a très peur pour la vie de ses filles...
Laura Ingalls enseigne le langage des signes à Daniel Page, un jeune garçon muet. Mais les choses se compliquent lorsque Laura découvre que son élève est amoureux d'elle...
Lors d'une fête dans l'école pour aveugles, Albert va fumer avec un copain dans la cave. Mais les deux garçons sont dérangés et Albert cache vite la pipe encore allumée...
Gibbs aide son ami Fornell à retrouver le trafiquant qui a fourni les opioïdes de contrebande à Emily. Il rejoint son équipe en pleine enquête sur le meurtre d'un Marine, mais dont le corps a disparu de la salle d'autopsie…
Le corps d'un homme se faisant passer pour un agent spécial est découvert dans le sous-sol du NCIS. Liée à une affaire non résolue 40 ans plus tôt, cette enquête va replonger Gibbs dans ses débuts au NIS et sa première rencontre avec Ducky…
Le meurtre d'un Marine conduit Gibbs et son équipe dans l'univers des chasses au trésor. Fornel se fait embaucher dans un fast food pour son enquête sur le trafic d'opioïdes contrefaits.
Les vacances aux Bahamas de McGee et sa femme Delilah deviennent une mission à haut risque lorsqu'une enquête du NCIS est reliée à l'île. Fornell a disparu et Gibbs craint le pire…
La croisade de Gibbs et Fornell contre le trafiquant d'opioïdes arrive à son apogée, mettant en danger Bishop puis McGee…
Danielle de Barbarac a huit ans lorsque son père se remarie avec la baronne Rodmilla de Ghent. Auguste de Barbarac meurt deux semaines plus tard. Vive, intelligente et déterminée, Danielle est une jeune femme très moderne. Au premier regard, le prince Henry tombe amoureux d'elle et l'invite au grand bal costumé qu'il organise. Mais ses belles-sœurs et sa belle-mère vont tout faire pour empêcher Danielle de retrouver l'homme de sa vie…
Paul et Virginie viennent d’avoir un petit garçon. Heureux de découvrir leur nouvelle vie de jeunes parents, ils n’imaginaient pas que leur Boutchou allait devenir l’enjeu d’une lutte sans merci entre les grand-parents. Pour gagner l’exclusivité du petit adoré, grand-pères et grand-mères sont prêts à mettre en place tous les stratagèmes...