Au programme des « Sketchs cultes » : Jamel allume le public et les footballeurs qui en redemandent, les meilleures histoires de famille de nos humoristes parfois un peu… névrosés, l'intégralité de la saga de Franck Dubosc au Marrakech Du Rire… Sans oublier le meilleur des « skontchs », ce mélange de sketch et de conte, où tous les styles en prennent pour leur grade… Des sketchs inoubliables à ne pas manquer ! Avec : Jamel Debbouze, Anne Roumanoff, Gad Elmaleh, Jeff Panacloc, Florence Foresti, Ahmed Sylla, Malik Bentalha, Michael Youn, Alban Ivanov, Inès Reg, Franck Dubosc, D'jal, Patrick Timsit, Bun Hay Mean, Booder, Anthony Kavanagh, Redouanne Harjane, Nadia Roz, Guillaume de Tonquédec, Elie Semoun, Caroline Vigneaux, Fatsah Bouyahmed…
Au programme de « la grande famille du rire » : les humoristes nous donnent leurs secrets, parfois très originaux, pour garder une forme physique impeccable, retour sur les moyens de communication hi-tech… ou pas du MDR, les artistes balancent les dossiers sur… Jamel, et plein d'autres sketchs encore ! Avec : Jamel Debbouze, Gad Elmaleh, Arnaud Ducret, Nadia Roz, Marc-Antoine Le Bret, Bruno Salomone, Kev Adams, Kad Merad, Antonia de Rendinger, Ary Abittan, Rachid Badouri, Anthony Kavanagh, Jeff Panacloc, Malik Bentalha, Patrick Timsit, Waly Dia, Kevin Razy, Foudil Kaibou, Tony Saint-Laurent, Donel Jack'sman, Omar Sy et Fred Testot…
Élodie Gossuin compte sur sa recette fétiche du pain perdu « pas du tout perdu » pour ravir sa petite tribu qui ne digère plus les quantités de sucre démesurées incorporées dans ce goûter ! En effet, Élodie ne lésine pas sur la vergeoise et le sucre, sans compter la chantilly, la glace et la crème spéculos… Norbert va toute urgence réconcilier plaisir et légèreté ! Entre deux séances à la salle de sport, Jalal s'accorde un encas de champion, dont il est très fier : des lasagnes de bœuf agrémentées de flocons d'avoine et de chocolat ! Cuites à la poêle, recuites au four, des pâtes dures et du chocolat qui n'a rien à faire là : Norbert va enfiler sa tenue de sport pour aider Jalal à retrouver le droit chemin !
Aujourd'hui, Norbert se rend chez Yann qui est accusé de deal d'épices. En effet, notre criminel en met partout, tout le temps et surtout n'importe comment. Résultat : son poulet aux épices est juste immangeable. La faute à une confiance excessive. Car Yann, comme beaucoup de nos criminels, ne doute de rien, surtout pas de sa créativité et de son talent culinaire. Pas besoin de suivre des recettes, il lui suffit de suivre son instinct… Norbert va avoir fort à faire avec cet assassin des papilles. Place ensuite à Laurie. Derrière son sourire d'ange se cache une véritable arnaqueuse. Son arme : la quiche, qu'elle sert à toutes les sauces à ses amis et à sa famille. Ces derniers n'en peuvent plus de ses mélanges impossibles terre-mer, de son appareil ultra dense et de sa pâte mi-crue mi-cramée. Norbert vient donc à la rescousse de ces pauvres quiches maltraitées… Laurie deviendra-t-elle enfin la reine des quiches ?
Mickaël est dénoncé par ses proches pour trahison de bolognaise. Comme beaucoup, Mickaël est un mauvais cuisinier qui s'ignore. Pour lui, sa recette de la « bolognaise aux pâtes » est la meilleure. Pourquoi ? Parce qu'il est généreux… vraiment très généreux. Ce qui compte pour lui dans la bolo, c'est la quantité de viande et de fromage. Peu importe si la base de sa recette est de la sauce industrielle, peu importe s'il y a trois fois plus de viande hachée que de pâtes et peu importe s'il mélange 3 fromages dont aucun n'est italien ! Norbert va devoir sérieusement redresser Mickaël pour le réconcilier avec la véritable gastronomie italienne. Place ensuite à Steeve, un américain de cœur. Époux d'une Yankee, Steeve partage avec elle sa passion de la country. En revanche, Heather ne goûte pas vraiment la cuisine de son mari, en particulier sa spécialité : l'omelette aux pâtes. Et on ne peut pas la blâmer : Steeve réussit à rater cette recette ultra simple en sous-cuisant ses pâtes, à la texture tendance caoutchouc, en sur-cuisant ses œufs, à la texture tendance plâtre et en ne mettant aucun assaisonnement. Bref, un ratage sur toute la ligne. Norbert saura-t-il transformer ce cowboy en véritable cordon-bleu ?
Albert devient l'apprenti d'Isaac Singerman, un vieil homme de 80 ans qui est également le seul juif de Walnut Grove. Albert essuie les moqueries de ses camarades de classe...
Pour empêcher le divorce de ses parents, le jeune Jordan Herzog fait semblant d'être devenu aveugle. Laura est au courant de la supercherie et elle hésite à garder le secret...
Toby Noe, un homme que la famille Ingalls a rencontré à Winoka, arrive à Walnut Grove. Charles propose de l'héberger provisoirement mais le nouveau pensionnaire prend ses aises. Pour s'en débarrasser, les Ingalls décident de lui faire rencontrer la veuve Cooper...
Quand Mary apprend qu'elle est enceinte, elle envoie une lettre au père d'Adam. Elle souhaite réconcilier son mari avec son père, qui le rejette depuis qu'il est aveugle...
Mme Oleson décide de s'offrir une résidence d'été sur le terrain occupé par Kezia, une clocharde. Pour défendre son bien, Kezia évoque l'existence d'un monstre dans le lac...
Lorsque Jonathan Garvey ridiculise Judd Larrabee devant se famille, celui-ci se venge en mettant le feu à la grange des Garvey et en agressant leur jeune fils Andy...
Alors qu'il la croyait morte, Gibbs voit surgir Ziva David, venue le prévenir d'un danger imminent. Sous les radars depuis près de 6 ans, Ziva est désormais déterminée à éliminer celle qui veut sa mort pour enfin retrouver Tony et leur fille Tali…
Toujours menacés de mort, Ziva et Gibbs, rejoints par le NCIS, poursuivent leurs investigations sur Mira Sahar Azam, ancienne prisonnière de guerre à la tête d'un groupe extrémiste…
Le meurtre d'un Marine conduit le NCIS à enquêter sur deux frères propriétaires qui étaient en conflit avec leurs locataires. Par ailleurs, Sloane est chargée par Vance de s'assurer du moral de l'équipe après le retour soudain de Ziva.
Le NCIS enquête sur la mort de vétérans sans-abris, retrouvés avec les pieds ou les mains amputées ; un hommage militaire connu dans la Marine.
Les agents tentent de déterminer si une caporale de la Marine a pu tuer son voisin sous l'effet d'une séance d'hypnose. Jack fait appel à la psychologue Grace Confalone pour les aider.