Longtemps associé à une série de stéréotypes, le prénom « Kevin » est devenu un véritable phénomène de société, souvent source de moqueries et parfois même perçu comme un synonyme de médiocrité. Ce documentaire original, drôle et touchant, réalisé par Kevin Fafournoux, permet de mieux comprendre ces idées reçues et d’en explorer les origines.
Jamie prépare des pâtes carbonara simplifiées dans une poêle, une variante astucieuse de tourte au saumon pleine de saveur et finit avec un gigot d’agneau rôti au dukka. Il en profite pour livrer une astuce qui permet d’accélérer la cuisson.
Jamie explique comment préparer rapidement une savoureuse soupe de nouilles fumées. Au menu également : des sandwichs fondants à la poêle ainsi qu’une tourte au poulet et aux champignons avec une astuce pour réaliser une pâte parfaite.
Au menu, Jamie prépare du saumon en papillote au four, des galettes de tomates faciles à faire ainsi qu’une poitrine de porc roulée et un risotto cuits dans la même poêle.
Jamie propose de nouvelles recettes de plats rapides à préparer en semaine : il concocte des gnocchis simples et savoureux et des boulettes de viande géantes aux épices, puis un parmentier de poisson à l’envers, le tout avec ses précieux conseils pour gagner du temps !
Jamie prépare un poulet à la citronnelle ultra-rapide. Il cuisine ensuite un savoureux chili de patates douces avec des nachos maison et finit par un gâteau de fête au chocolat, avec des mandarines en conserve et de la crème au beurre.
Jamie offre deux recettes idéales pour les journées chargées : une chakchouka aux asperges, brocolis et harissa, puis un effiloché de porc très savoureux à congeler et utiliser en cas de besoin !
Jamie propose trois nouvelles recettes : des pâtes au saumon fumé ultrarapides, un hamburger au bœuf farci et des roulés à la pomme d’amour moelleux et fondants…
Jamie livre trois nouveaux plats rapides et gustatifs : un burger d’aubergines très savoureux, du saumon grillé au sésame préparé en un temps record et un délicieux ragoût de pois chiches et courges.
L'équipe de Très Très Bon vous dégote toutes les bonnes adresses qui vont régaler vos papilles. Des gastronomiques aux bouis-bouis en passant par la street-food, la pâtisserie, la découverte des vins ou les gestes parfaits en cuisine, découvrez chaque semaine le meilleur de la gastronomie.
Tables bistronomiques, adresses traditionnelles et autres comptoirs secrets, la fourchette de François-Régis Gaudry pique de tous les côtés. Toute la bande de Très très bon a le bon goût de partager ses bonnes adresses. Ça donne des envies et des idées.
L'équipe de Très Très Bon vous dégote toutes les bonnes adresses qui vont régaler vos papilles. Des gastronomiques aux bouis-bouis en passant par la street-food, la pâtisserie, la découverte des vins ou les gestes parfaits en cuisine, découvrez chaque semaine le meilleur de la gastronomie.
Un résumé de tout ce qui buzze à la télé, le meilleur comme le pire ! Retrouvez les pépites télévisuelles qu'il ne fallait pas rater : les moments dont tout le monde a parlé, les séquences fortes, émouvantes, insolites ou drôles. La crème de la crème !
Maggie, ex journaliste anglaise mariée au maire d’un village de Dordogne, a été enlevée et du sang retrouvé dans sa voiture. Marleau enquête dans le village peuplé d’Anglais expatriés et reçoit l’aide malgré elle d’un fin limier de Scotland Yard à la retraite. Tout le monde en voulait à l’exécrable Maggie, comme l’hôtelier local et sa fille. À moins qu’on veuille s’en prendre à son mari, responsable de l’installation d’éoliennes sur la commune ? Mais quand un couvreur est assassiné, après s’être livré à un mystérieux chantage, Marleau décide de se fier à son seul instinct et prendre ses distances avec Scotland Yard…
Marleau prend des vacances bien méritées en Guadeloupe, où elle retrouve son ami Loïc. Elle espère bien profiter du soleil et de la plage, mais se ravise lorsqu'elle apprend qu'un musicien a été assassiné dans un club. Pour seconder les gendarmes, Marleau n'hésite pas à revoir son emploi du temps et s'intéresse aux dernières personnes qui ont vu la victime. Il s'agit d'Anne Duplessis, championne de voile au caractère bien trempé, et sa fille Océane en proie à de vrais problèmes existentiels...
Gordon est à Southbridge dans le Massachusetts pour tenter de sauver le « Vienna Restaurant & Historic Inn », un hôtel-restaurant acheté en 2000 par Jonathan et Lisa. Jonathan s'occupe de la cuisine pendant que Lisa gère l'hôtel. Gordon découvre une décoration vieillotte, la cuisine est affligeante et l'établissement manque d'hygiène. De plus, les employés ne sont pas payés en temps et en heure, et l'établissement a mauvaise réputation. Jonathan et Lisa arriveront-ils à perdre leurs vieilles habitudes pour sauver le « Vienna Restaurant & Historic Inn » ?
Gordon se rend à Newtown, en Pennsylvanie, pour sauver le « Brick Hotel ». Verindar Kaur et son fils CJ ont racheté l'établissement en 2006, pensant faire un bon investissement. Mais n'ayant aucune connaissance en hôtellerie, tout s'est très vite dégradé… Verindar veut tout contrôler et ne respecte pas ses employés. Les chambres sont pleines de poussières et de moisissures. Quant à la nourriture, elle est tout simplement infecte. S'ils n'arrivent pas à redresser la barre, Verindar et CJ vont devoir se résoudre à vendre le « Brick Hotel ».
Gordon Ramsay se déplace à Fort Pierce, en Floride. C'est ici que se trouve le « Beachfront Inn and Inlet », un établissement ouvert en 2012 par Brian Paul. Avant le rachat de l'hôtel, Brian dirigeait le marché de poissons fondé par son père. Mais Brian n'a aucune expérience dans la gestion d'un hôtel. Gordon constate que la nourriture est infâme, les chambres sont dans un état déplorable et personne ne gère l'établissement. Brian ne semble même pas se rendre compte de l'ampleur du problème. Gordon va-t-il réussir à lui faire ouvrir les yeux ?
Le temps est compté pour le « Curry Lounge », un restaurant au style flamboyant mais à la nourriture fade ! Cet immense établissement de 110 couverts est le dernier né des restaurants indiens de Nottingham. Raz, le propriétaire, est un commercial reconverti dans la restauration qui croit faire tourner son affaire avec des gadgets. Et en cuisine, le chef est périmé depuis longtemps ! Il est temps pour Gordon de les faire redescendre sur Terre...
En découvrant quelques pépites tirées des archives de la télévision française, Jérôme Fourquet nous raconte notre société des loisirs. L’immense succès des compagnies low-cost, des parcs d’attractions, des voyages en camping-car. Qu’est-ce que cela dit des Français ? Qui se souvient qu’à une époque, nous avions un ministre du temps libre ? Que de Gaulle a décidé de bétonner des marais pour créer la Grande-Motte ou le Cap D’Agde ? Comment le tourisme redessine nos régions et modifie notre économie ?
La France a longtemps été traversée par un axe central qui délimitait la droite de la gauche. Il y avait jadis des voitures de droite et des voitures de gauche. Des sports de droite et des sports de gauche... Mais qu’en est-il de l’humour ? Sur un ton décalé et sous forme d'une enquête amusante, découvrez le classement des grandes figures de l’humour entre la gauche et la droite, des années 60 à aujourd’hui ! Et si de nos jours le champ politique n’a jamais été aussi fragmenté, est-il toujours possible de clamer : « Dis-moi ce qui te fait rire, je te dirai pour qui tu votes ! » ?
Qui n’a jamais été confronté à des préjugés ? Qui n’a jamais eu à subir des réflexions ou simplement essuyé des regards sur son origine, son poids, son orientation sexuelle ou sa couleur de cheveux ? Tour à tour victime et bourreau. Car derrière ces préjugés parfois amusants, se cachent des stéréotypes tenaces qui irriguent les champs du racisme, du sexisme, de l’âgisme, des préjugés de classes et aboutissent souvent à des discriminations. Ce documentaire propose d’explorer les mécanismes et les origines de certains de nos préjugés.