14 juin 1940, les troupes de la Wehrmacht entrent à Paris. C'est le début de l'occupation de la capitale française, reléguée alors au rang de ville ouverte. L'ennemi y fera la loi pendant plus de quatre ans, jusqu'en août 1944. De nombreuses choses ont été dites et écrites sur le quotidien des Français pendant cette période si particulière, faite de pénuries, de mesures répressives et de rafles. Mais jamais du côté de l'occupant... Qu'en était-il des soldats allemands ? Comment ont-ils vécu cette période ? Quelles étaient leurs conditions de vie ? Avaient-ils des contacts avec la population française ?
23 juin 1940 : au lendemain de la défaite de la France contre l’Allemagne nazie, Hitler effectue une visite éclair à Paris. Architecte raté, il a toujours rêvé de découvrir cette ville en tant que simple touriste. Ses visites à l'Opéra, à la Concorde, aux Champs-Élysées et au Trocadéro l'émerveillent et l'impressionnent. Il appelle même ce jour « le plus grand et le plus beau moment de ma vie ». Car si Hitler méprise les Français, il est étrangement fasciné par leur capitale, source d’inspiration pour son projet Germania, la future capitale du monde, censée dépasser Paris. Ce film suit pas à pas Hitler dans cette traversée de Paris, et révèle la relation ambiguë du dictateur avec la Ville Lumière, entre fascination et répulsion.
Bull accepte d'aider un jeune avocat lorsqu'il apprend que sa mère est une vieille amie. Atteinte d'un cancer à cause des eaux contaminées par une usine, celle-ci et d'autres plaignants malades constituent un recours collectif contre l'entreprise incriminée…
Une enseignante est accusée de tricherie scolaire après avoir modifié l'examen d'un de ses élèves. Celle-ci affirmant n'avoir changé qu'une réponse pour sauver l'avenir l'étudiant, l'expert et son équipe tentent de convaincre le jury que c'est par nécessité qu'elle a agi…
Caméra café nous plonge de manière insolite dans le monde implacable de l'entreprise. Confidences, rumeurs, conflits, coups de gueule ou coups de cœur, il se passe toujours quelque chose devant la machine à café !
Noël approche et Bull est ravi d'annoncer à son équipe qu'ils ont comme nouveaux clients les créateurs d'un smartphone, attaqués en justice par le leader du marché. Mais l'expert est détourné de sa mission par une jeune fille de 9 ans venue lui demander l'émancipation de ses parents et pour qui il devenir le tuteur le temps du procès…
Un ami et confrère de Bull sollicite son aide dans le procès qui l'oppose à deux veuves. Un de ses patients a en effet abattu ses deux anciens patrons avant de se suicider et le psychologue est accusé de n'avoir pas détecté la menace imminente. Bull pressent que son ami ne lui dit pas tout…
Bull et ses collaborateurs deviennent consultants pour la police de New York afin de défendre une femme accusée d'avoir tiré sur un homme noir et non armé, ce qui provoque de vives tensions au sein de l'équipe…
Bull est confronté à un lourd sentiment de culpabilité lorsqu'il retrouve une ancienne patiente qu'il a abandonnée lors de l'ouverture de son cabinet. Accusée d'avoir tué son frère, la jeune femme atteinte de troubles psychiatriques n'a aucun souvenir de la nuit du meurtre.
Dicki Gordon, la sœur de Hulk Hogan, vieil ami de Barracuda, dirige un centre pour les enfants des quartiers de Venise. Depuis plusieurs mois, elle subit les pressions de Sonny Carter, un individu louche qui cherche à s'approprier les terrains où est installé son centre. Devant le refus de Dicky, Carter est sur le point d'employer la violence lorsque Hulk et l'Agence tous risques interviennent.
L'Agence tous risques est engagée pour chasser un homme de sa propriété. Mais très vite, ils choisissent de travailler pour le fils de ce dernier.
L'Agence tous risques passe en cours martiale. Un coup de théâtre survient lorsque la vérité sur la mort du colonel Morrison est dévoilée.
L'Agence Tous Risques est un groupe de quatre anciens soldats d'un commando d'élite, recherchés par l'armée après s'être évadés de prison, alors qu'ils avaient été condamnés à tort. Bien qu'Hannibal aime diriger les opérations, Futé est souvent à l'origine des plans de génie. Looping, un peu déjanté mais capable de piloter tout ce qui vole, apprécie particulièrement d'embêter Barracuda et ses kilos de bijous autour du cou.
Frankie, Futé et Looping, en mission en Australie, s'emparent d'un crâne de cristal aux orbites incrustées de deux rubis qu'ils doivent remettre au Président au cours d'un dîner officiel. Mais sur le chemin du retour, leur avion s'écrase. C'est en parachute qu'ils atterrissent sur une île habitée par Walekino et sa tribu.
Des idées pour sortir voir ce qui se passe dans le monde culturel ? Perdu dans la jungle culturelle ? Chance : si Tarzan, le pauvre, n'avait pas de boussole, vous avez, vous, un GPS (Guide Pour Sortir).
Pendant la fête donnée par le célèbre écrivain Gilles Garin, Elsa Floriot, 22 ans, que le romancier a engagé pour veiller sur son fils de 10 ans, est assassinée d'une balle en pleine poitrine. Sur place, c'est la stupeur. Garin, qui est le roi du polar, propose à Marleau de mettre sa science du crime au service de l'enquête. Marleau s'aperçoit bientôt qu'il est surtout le maître de l'entourloupe, car il joue avec elle comme si elle était le personnage de l'un de ses romans. Peut-être est-il lié au crime d'une manière ou d'une autre ? Marleau joue serré et cherche des indices...
Un sexagénaire est retrouvé mort dans un hôtel de luxe. Alors qu'il prenait visiblement du bon temps dans l'espace de thalassothérapie, il a fini ses jours immergé dans un bain de boue. Une fois sur place, Marleau décide d'arrêter un jeune SDF que tout semble accuser. Rapidement, Marleau comprend qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Le défunt, un riche industriel, n'était guère apprécié. Sa mort semble presque réjouir son épouse, Garance. Quel secret cache-t-elle ? Pour quelle raison protège-t-elle avec acharnement son fils Clément ? Dans les couloirs de l'hôtel, Marleau ne ménage personne dans l'univers feutré du palace. Mais tout l'empêche d'identifier le véritable coupable...