Après s'être brûlée la main, Allison subit une greffe de peau. Conséquence de cette intervention : sa main ne lui obéit plus, préférant la mettre sur la piste d'un homicide. Pendant ce temps, Bridgette cache à sa famille sa sélection dans l'équipe de foot féminine car elle doit ses prouesses au fantôme d'un entraîneur qui la coach comme une pro.
Après un tremblement de terre à Phoenix, Allison a des prémonitions concernant une autre catastrophe, l'explosion d'une bombe, devant se produire un matin à 9h18. Malgré ses visions de l'endroit où chacun de ses proches se trouvera à ce moment précis, elle se sent impuissante pour les aider et faire avancer Lee dans son enquête.
S'exprimant soudain dans un langage incompréhensible pour son entourage, Allison lie une relation particulière avec la linguiste engagée par le bureau du Procureur pour résoudre deux homicides commis en territoire navajo. Cette situation met à rude épreuve la patience de Joe qui repense à tout ce qu'il a dû endurer d'étrange depuis leur mariage.
Allison rêve d'incendies qui semblent liés à celui qui a coûté la vie d'un témoin sous protection. La médium réfléchit à l'évolution de sa carrière lorsque le Procureur Devalos est lui-même sollicité par le maire de Phoenix pour prendre sa relève.
Un nouveau voisin installé dans le quartier des Dubois est la cible de violentes protestations. L'homme, ancien professeur de lettres, vient de purger une peine de 10 ans pour viol sur une de ses élèves. La colère monte lorsqu'une adolescente disparaît. Pourtant, Allison est persuadée que le suspect est innocent. Pendant ce temps, une opportunité de carrière s'offre à Joe, mais elle ne coïncide pas avec les projets d'Allison...
Allison a rêvé du meurtre d'un homme percuté par un train. Lorsque cette personne est retrouvée morte, elle reste convaincue que c'est un homicide, contrairement aux conclusions de la police. Pendant ce temps, Joe apprend que les jours de sa mère sont comptés.
Un nom et un physique de star hollywoodienne... Jessy Travaglini, 28 ans, avait tout pour réussir sa vie. Et pourtant, cette chargée des ressources humaines va se retrouver accusée d'un terrible crime : l'assassinat d'une autre mère de famille, Éloïse Bagnolini, 30 ans. La disparition d'Éloïse est signalée le 11 octobre 2013 par son mari Alain. Mais le veuf éploré n'a pas tout dit : il entretenait une relation extraconjugale avec Jessy, sa collègue de travail. Cette dernière serait-elle une croqueuse d'hommes, ambitieuse, « qui ne supporterait pas la concurrence » comme la décrit son entourage professionnel ? Aurait-elle éliminé sa rivale ?
Val-d'Izé (Ille-et-Vilaine), le 20 décembre 2012. Aurélie Barbot, 29 ans, est abattue d'une balle dans le visage, à bout portant. Rapidement, l'ex-mari d'Aurélie, Sébastien Beaugendre, est soupçonné : depuis le divorce, après 15 ans de vie commune, il supportait mal l'idée d'être séparé de ses trois enfants. Poussé par le désespoir, le père de famille aurait-il commis l'irréparable ? Malgré des traces de poudre retrouvées sur les mains du suspect, les enquêteurs vont douter car un corbeau s'accuse du meurtre et signe ses lettres d'un énigmatique « Madame G. »…
Autoroute A4, dans le sens Strasbourg-Paris, le 7 mars 2020. Vers 2 heures 30 du matin, un automobiliste signale qu’il n’a pu éviter un obstacle sur la voie au niveau de Betting (Moselle). Seulement, ce qu’il semble ignorer, c’est qu’il a en réalité roulé sur un corps : celui d’Anthony Muroni, un jeune homme de 33 ans qui travaille dans la mode. Grièvement blessé, il décède quelques heures plus tard à l’hôpital. Alors, comment et pourquoi Anthony s’est-il retrouvé là ? Dans cette affaire, il existe un document rare, et surprenant : les caméras de vidéosurveillance ont filmé Anthony rentrant de soirée. Sur les images, son attitude pose question. Pourquoi pianote-t-il nerveusement sur son téléphone ? Et s’il avait ce soir-là un ultime rendez-vous qui aurait mal tourné ?
C’est une affaire criminelle digne d’un roman d’Agatha Christie qui éclate en décembre 2012 au cœur d’un petit village du Var : la mort de Jean Aprin, un viticulteur de 48 ans découvert dans le coffre de la voiture familiale. Les habitants de La Roquebrussanne vont découvrir avec effroi, que derrière une enfant du pays, aimée de tous, se cachait en fait une meurtrière diabolique, prête à manipuler son fils pour parvenir à ses fins.
Un matin de décembre 2021, près de Besançon (Doubs), les amis de Théo Decouchant s’inquiètent : le jeune peintre en bâtiment de 23 ans ne s’est pas présenté à son travail et il ne répond ni à leurs appels ni à leurs messages… En fait, Théo n’a plus donné de nouvelles depuis qu’il a passé la soirée avec Camille Anguenot, une jeune femme de 18 ans avec laquelle il avait flirté en boîte de nuit quelques semaines auparavant. Qu’a-t-il bien pu se passer pour que Théo soit ainsi aux abonnés absents ? Pour le découvrir, la bande de copains décide de contacter Camille. Et ils ne vont pas tarder à faire une série de découvertes particulièrement embarrassantes pour la petite amie éplorée…
En 2013, le jardin de Saint-Adrien situé près de Béziers, dans l’Hérault, a été élu « jardin préféré des Français » lors d’une célèbre émission de télévision. Quatre hectares de plans d’eau, de lotus et de palmiers devenus quatre ans plus tard une scène de crime. Le soir du 5 octobre 2017, deux cambrioleurs cagoulés font irruption dans la propriété. Daniel, le propriétaire des lieux, est frappé et son épouse Françoise est retenue en otage sous la menace d’une arme. Seulement, de façon totalement inespérée, Daniel parvient à retourner la situation à son avantage en s’emparant d’une arme cachée dans la maison. Un cambrioleur est tué, l’autre prend la fuite. Grâce à l’ADN retrouvé sur une cagoule oubliée sur place, les gendarmes identifient le fuyard. L’homme, un petit voyou de la région, reconnaît rapidement les faits, mais ce qu’il raconte est incroyable : le cambriolage aurait en réalité été commandité par Daniel lui-même !...
Son histoire a profondément marqué les Français : Marion Wagon, 10 ans, disparue le 14 novembre 1996 en plein centre d’Agen (Lot-et-Garonne). Jamais auparavant une disparition d’enfant n’avait été autant relayée : tout le monde se souvient du visage de la fillette imprimé sur dix millions de briques de lait. Près de 30 ans après sa disparition, la vérité est peut-être enfin à portée de main. Car deux pistes ont peut-être été négligées. D’abord, celle de François Vérove, alias « le Grêlé » : le mode opératoire du kidnappeur de Marion rappelle ce prédateur sexuel qui s’est suicidé en septembre 2021. Et puis il y a cet autre suspect, interrogé dès le début de l’enquête : les enquêteurs disposaient d’un témoignage l’incriminant mais une décision inattendue avait éloigné les soupçons qui pesaient sur lui…
Le 14 novembre 2014, Magalie Delavaud, une secrétaire médicale de 27 ans, est retrouvée calcinée dans sa voiture en bordure d’un chemin communal de Saint-Cierge-sous-le-Cheylard (Ardèche). Tout laisse penser à un accident mais l’enquête va rapidement démontrer que la jeune maman d’un petit garçon âgé d'à peine 2 ans n’a pas été victime d’une tragique sortie de route. En réalité, il s’agit d’un crime maquillé…
De nouvelles rubriques, de nouvelles humoristes et de nouvelles séquences, le talk-show 100 % féminin revient pour une 5e saison. Chaque semaine, Nicole Ferroni accompagnée de ses Piquantes, revisite l’actualité de la semaine avec ses invités. Chaque chroniqueuse apporte son style, son humour et sa vision personnelle sur des thématiques variées : féminisme, politique, culture et bien d’autres !
Nicole Ferroni et ses chroniqueuses-snipeuses utilisent l’humour comme arme de dérision massive pour revisiter l’actualité en compagnie d’un invité.