Philippe Etchebest se rend dans les Bouches-du-Rhône, à Sénas, où Mélanie et Mylène, deux jumelles de 28 ans, ont fait appel à lui pour sauver le restaurant qu'elles gèrent avec leur grande sœur Séverine. Bien qu'il soit placé au centre du village et entouré de nombreux commerces, les clients ont déserté leur établissement. Rien d'étonnant à cela puisque, dès son arrivée, le chef a vite été plongé dans l'ambiance glaciale qui règne dans ce lieu. Soupe à la grimace, accusations, mépris : le chef s'est retrouvé en plein cœur d'un conflit familial… Mais s'il veut les aider à sauver leur restaurant, Philippe Etchebest va devoir débloquer la situation entre les trois sœurs, au risque de voir une famille exploser…
C'est à Lesquin, dans les Hauts-de-France, que Marie-Claude, 62 ans, a fait appel au chef Philippe Etchebest pour tenter de l'aider à sauver son restaurant. Depuis 36 ans, son mari Pascal est propriétaire d'un établissement qui, après avoir connu des années de succès, est maintenant au bord de la faillite. Dès son arrivée, le chef a rapidement compris que cette mission allait être compliquée : entre le fort caractère de Marie-Claude et le manque total d'organisation de Pascal en cuisine, le couple de restaurateurs va lui donner du fil à retordre. Coups de gueule, mauvaise foi, frites qui volent en cuisine et cigarettes fumées en salle, Marie-Claude et Pascal vont montrer au chef un visage haut en couleur ! Et pour ne rien arranger, entre eux, les relations sont de plus en plus tendues ! Pourtant s'ils n'arrivent pas à très vite redresser la barre, ce sera non seulement la fin de leur couple mais aussi de leur restaurant…
Dans « Déco ou négo », des couples doivent décider s'ils préfèrent améliorer leur maison actuelle ou en changer pour celle de leur rêve. Une décoratrice d'intérieur, Kirstie Allsopp, et un agent immobilier, Phil Spencer, entrent alors en piste pour leur faire des propositions et les aider à prendre une décision. La décoratrice soumet des idées de rénovations tandis que l'agent se met en quête de leur maison idéale. Ces propriétaires ne peuvent plus voir leur maison en peinture, il est peut-être temps de penser à déménager. Sauront-ils retomber amoureux de leur foyer ou le revendront-ils ?
Le quotidien de la famille Le Kervelec, rythmé autour de trois générations : les grands-parents Jacques et Brigitte, leurs filles Marjorie et Roxane, et leurs petits-enfants, les ados Antoine et Chloé et les jumeaux Hugo et Diego.
Laura et Mary appréhendent d'aller à l'école. Leurs craintes sont justifiées car les autres élèves, Nellie Oleson en particulier, se moquent d'elles et les traitent de « paysannes »...
Une terrible tempête s'est abattue sur Walnut Grove et a détruit toutes les récoltes. Charles part en ville à la recherche d'un travail et rencontre d'autres paysans dans le même cas...
Charles retrouve son vieil ami, M. Edwards, qui était autrefois le voisin de la famille. Caroline le trouve bien seul et l'incite à demander la main d'une jeune veuve...
Laura fait tout pour attirer l'attention du beau Johnny Johnson, nouveau venu à l'école. Mais Johnny semble beaucoup plus intéressé par Mary, qui l'aide à faire ses devoirs...
Amy Hearn souhaite réunir toute sa famille pour fêter ses 80 ans. Avec l'aide de Charles, elle décide de faire croire qu'elle vient de mourir afin de faire venir ses proches...
Olga, une jeune fille qui boite, souffre d'être délaissée par ses camarades de classe. Elle se tient constamment à l'écart des autres élèves…
Lorsque Charles apprend que sa femme attend un quatrième enfant, il espère avoir un fils. Laura craint que la venue d'un petit frère ne monopolise toute l'affection de ses parents…
Le bébé de Caroline meurt peu après la naissance. En apprenant le décès de son petit frère, Laura se sent coupable et se réfugie chez l'ermite Jonathan, qui lui offre son aide...
Buffy est exaspérée par Giles, qui ne cesse de la rappeler à l'ordre, et déprimée par sa relation avec Angel qui n'avance pas. Elle accepte d'accompagner Cordelia à une soirée organisée par une fraternité étudiante. Buffy et Cordelia ignorent que Delta-Zeta-Kappa est en fait une secte qui vénère Machido, une créature reptilienne démoniaque…
Le soir d'Halloween, Buffy et ses amis se retrouvent prisonniers des personnages qu'ils sont censés incarner. Alex se prend pour un militaire, Buffy est une princesse du XVIIIe siècle qui s'évanouit à la moindre occasion et Willow est un fantôme. Le phénomène est dû à un maléfice lancé par Ethan Rayne, un adorateur du chaos qui semble bien connaitre Giles...
Dévastée par le mal qu'Angel a pu faire à son entourage, Buffy accueille chaleureusement Ford, un ami de Los Angeles qui vient de s'installer à Sunnydale. Mais Ford est atteint d'un cancer et il n'a plus que quelques mois à vivre. Il dirige une bande d'adorateurs de vampires en mal d'immortalité. Connaissant le secret de Buffy, il conclut un pacte avec Spike…
Une certain Philip Henry cherche à contacter Giles mais il se fait tuer par une créature démoniaque avant d'avoir pu lui parler. En découvrant son corps, Giles semble choqué. Lorsqu'ils étaient étudiants, Henry et Giles faisaient partie d'un cercle qui pratiquait la magie noire. Eyghon, un démon qu'ils ont créé, s'est réveillé et veut les éliminer un par un…
Drusilla parvient à dérober un manuscrit très ancien, qui devrait contenir le secret d'un remède à son étrange maladie. Pendant ce temps, Spike fait appel à l'Ordre de Taraka, une secte d'assassins, pour éliminer la Tueuse. Buffy est déprimée par les tests d'orientation du lycée. En pleine interrogation sur le sens de sa vie, elle fait la connaissance de Kendra…
L'enquête sur le meurtre d'une ex-délinquante tout juste sortie d'un centre de réinsertion conduit à un suspect lié à Booth.
Le corps d'un homme est retrouvé dans les eaux glacées d'une rivière. La victime était un « nettoyeur » pour des clients hauts placés - politiciens, PDG ou stars de cinéma - en proie à des maîtres-chanteurs.
Le corps d'un étudiant est retrouvé rongé par des rats dans un laboratoire. La victime étant à la tête d'un groupe de chant a cappella dans son université, Booth et Aubrey interrogent les concurrents, masculins et féminins, qui auraient pu lui en vouloir.
Un agent des services secrets est retrouvé assassiné dans les bois alors même qu'une visite présidentielle doit être organisée dans la région.