Allison est abordée par un homme, désespéré suite à la disparition de son épouse deux ans plus tôt. Alors qu'elle se rend à un entretien à Denver, cet inconnu l'enlève pour la forcer à rêver de sa femme...
Après un tremblement de terre à Phoenix, Allison a des prémonitions concernant une autre catastrophe, l'explosion d'une bombe, devant se produire un matin à 9h18. Malgré ses visions de l'endroit où chacun de ses proches se trouvera à ce moment précis, elle se sent impuissante pour les aider et faire avancer Lee dans son enquête.
S'exprimant soudain dans un langage incompréhensible pour son entourage, Allison lie une relation particulière avec la linguiste engagée par le bureau du Procureur pour résoudre deux homicides commis en territoire navajo. Cette situation met à rude épreuve la patience de Joe qui repense à tout ce qu'il a dû endurer d'étrange depuis leur mariage.
Le quotidien de la famille Le Kervelec, rythmé autour de trois générations : les grands-parents Jacques et Brigitte, leurs filles Marjorie et Roxane, et leurs petits-enfants, les ados Antoine et Chloé et les jumeaux Hugo et Diego.
Mademoiselle Beadle, l'institutrice, organise un concours. L'élève qui obtiendra la meilleure note recevra un merveilleux dictionnaire. Mary tient absolument à remporter le prix…
Les membres de la famille Ingalls s'apprêtent à fêter Noël. Comme ils n'ont pas les moyens d'acheter des cadeaux, ils redoublent d'imagination pour trouver des idées...
Kate, la nièce de Mme Oleson, se foule la cheville et va voir le docteur Baker. Malgré leur différence d'âge, c'est le coup de foudre. Peu après, ils annoncent leur mariage...
Le torchon brûle chez les Oleson depuis que Harriet a refusé de payer au prix normal les œufs qu'elle achète aux Ingalls. Caroline et Charles décident de mettre fin à cette querelle...
Un saltimbanque, Willie O'Hara, arrive à Walnut Grove et devient l'ami de Charles Ingalls et de sa fille Laura. Il fait la propagande de sa poudre indienne aux vertus miraculeuses…
Une épidémie de typhus menace le petit village de Walnut Grove. Charles découvre que ce sont des rats, dans une réserve de blé, qui sont responsables de ce fléau…
À Walnut Grove, un enfant est maltraité par son père alcoolique. Charles voudrait faire envoyer l'individu en prison mais le Dr Baker propose une cure de désintoxication...
Charles Ingalls persuade ses voisins de confier leur argent à un jeune agronome, afin qu'il achète des semences de blé. Victime d'un accident, l'ingénieur est dévalisé...
Drusilla parvient à dérober un manuscrit très ancien, qui devrait contenir le secret d'un remède à son étrange maladie. Pendant ce temps, Spike fait appel à l'Ordre de Taraka, une secte d'assassins, pour éliminer la Tueuse. Buffy est déprimée par les tests d'orientation du lycée. En pleine interrogation sur le sens de sa vie, elle fait la connaissance de Kendra…
Kendra prétend être la Tueuse. Stupéfaite par cette révélation, Buffy la présente à Giles. Très à cheval sur le protocole, Kendra a du mal à comprendre la vie que mène Buffy. Angel est prisonnier de Spike, qui compte le sacrifier selon un rituel ancestral pour favoriser la guérison de Drusilla. Buffy et Kendra s'allient pour combattre Spike et libérer Angel.
En rentrant chez elle, Buffy découvre sa mère dans les bras d'un homme qu'elle ne connaît pas. Un peu gênée, Joyce lui explique qu'elle fréquente Ted depuis quelques temps et que leur relation devient sérieuse. Tout le monde est sous son charme, sauf Buffy, qui déteste déjà son futur « beau-père ». Au cours d'une altercation, la situation tourne au drame…
Pour faire comprendre à ses élèves la charge que représente un enfant, le professeur de biologie leur confie un œuf dont ils doivent s'occuper comme d'un bébé. Mais l'expérience tourne mal car les œufs produisent des parasites qui prennent le contrôle des élèves durant leur sommeil. Lyle et Tector Gorch, deux cow-boys buveurs de sang, arrivent en ville…
Pour les 17 ans de Buffy, Drusilla et Spike lui réservent une surprise de taille ! Ils ont décidé de redonner vie au « Juge », un démon surpuissant dont les morceaux sont dispersés aux quatre coins du monde. Tandis que Jenny Calendar reçoit la visite de son oncle gitan, Buffy passe sa première nuit d'amour avec Angel. Une catastrophe vient de se produire…
C'est à Saint-Astier, en Nouvelle-Aquitaine, que Marielle a demandé au chef Philippe Etchebest d'intervenir pour sauver le restaurant de son compagnon, Patrick. Cuisinier depuis 28 ans, Patrick a eu de nombreuses affaires à succès et le chef s'attendait donc à faire un repas correct. Mais parfois les apparences sont trompeuses et, à Saint-Astier, il a vite déchanté en découvrant que ce patron pourtant expérimenté avait totalement perdu l'envie de cuisiner : dans son établissement, il se contentait désormais d'ouvrir des boîtes de conserves… Pour ne rien arranger, la désorganisation était de mise et le chaos total ! Résultat : les relations entre Marielle et Patrick sont plus que tendues… Philippe Etchebest va donc devoir relever un nouveau défi de taille : tenter de faire ouvrir les yeux à Patrick, dont le fort caractère va lui donner bien du fil à retordre !
C'est à Roumazières-Loubert, en Nouvelle-Aquitaine, que Philippe Etchebest a été appelé pour venir en aide à Isabelle et Christian. Propriétaires d'un restaurant routier depuis quelques mois, le couple voit son chiffre d'affaires s'effondrer et la banqueroute menace. Mais pour la première fois dans Cauchemar en Cuisine, le Chef Etchebest va se retrouver complétement déstabilisé par cet établissement : service impeccable, cuisine plus que correcte, patrons à l'écoute de leurs employés… Il va être confronté à une véritable énigme : pourquoi ce restaurant où tout semble aller pour le mieux ne fonctionne-t-il pas ? Le Chef va donc devoir mener une véritable enquête, allant jusqu'à observer un service en caméra cachée, pour qu'enfin la vérité éclate ! Comment va-t-il réagir en découvrant le pot aux roses ? Va-t-il accepter d'aider ce couple qui lui a caché la vérité ?