Céleste est débordée : elle s'occupe de son entreprise mais aussi de Finley, sa nièce, qu'elle a recueillie après la mort accidentelle de ses parents.
Lorsque Grace retrouve Tony, son ami d’enfance revenu dans leur ville natale après ses études, tous deux se remémorent les belles années où leurs pères Bill et Frank étaient les meilleurs amis du monde. Malheureusement, leur amitié a volé en éclats après un désaccord professionnel. Grace et Tony vont tout faire pour que les deux patriarches se réconcilient, en faisant participer leurs deux familles au grand concours annuel des illuminations des maisons de Noël.
Cette semaine, Margaux, Candice, Nathalie, Joanna et Soleil devront composer la tenue idéale sur le thème « Stylée avec des chaussures vernies » avec un budget de 450 euros.
L'équipe de l'Institut Jefferson tente d'élucider le meurtre d'un éminent chirurgien, qui fut aussi l'ex-fiancé du docteur Camilla Saroyan. Pour confondre le suspect, Sweets et Angela ont recours à l'hypnose pour détailler la mémoire d'un témoin...
Booth et Brennan enquêtent sur le meurtre d'une future mariée dont le corps a été retrouvé compacté dans une usine de recyclage.
Booth et Brennan enquêtent dans le milieu musical du death metal pour trouver le meurtrier du bassiste d'un groupe américain, dont le squelette orne la scène d'un groupe norvégien.
En se rendant à la veillée funèbre d'un médecin légiste de l'Institut Jefferson, Brennan remarque que le défunt n'est pas mort d'une crise cardiaque mais a été assassiné.
Ken, de la police de Tokyo, demande un service à son ami Booth : retrouver sa sœur Sachi, partie à New York et dont il est sans nouvelle depuis peu.
Suite au meurtre d'un étudiant, membre actif d'une fraternité, Booth et Brennan interrogent élèves et professeurs du campus. De son côté, Booth s'entête à trouver un nouvel emploi à son frère Jared qui préfère partir vivre en Inde...
Booth et l'équipe de l'Institut Jefferson doivent résoudre le meurtre d'un critique œnologique. Durant l'enquête, Brennan décide de concevoir un enfant et suggère à Booth d'en être le père biologique.
Toujours plongé dans le coma, le subconscient de Booth lui fait entrevoir la vie dont il rêvait dans les bras de Brennan : tous deux gèrent en couple une boîte de nuit, où travaille l'équipe de l'Institut Jefferson.
Susan et Mike se réinstallent dans leur pavillon de Wisteria Lane après plus d'un an d'absence. Leurs voisins et amis leur préparent un dîner pour célébrer leur retour. Lynette s'inquiète pour son mariage : Tom est sur le point de la quitter.
Carlos a tué le beau-père de Gabrielle pour la protéger et doit maintenant se débarrasser de son corps, aidé de sa femme Gabrielle, Bree, Lynette et Susan. La culpabilité les affecte de façon diverse.
Toujours rongé par la culpabilité, Carlos développe quelques problèmes de libido. Gabrielle est prête à tout pour lui venir en aide. Également obnubilée par ce qu'elle a fait, Susan cherche à être punie et multiplie les délits.
Alors qu'ils n'avaient rien en commun, Susan et Carlos se rapprochent, rongés par la culpabilité, si bien que Mike les soupçonne d'avoir une liaison. Bree suspecte son petit ami d'être l'auteur de la lettre anonyme qu'elle a reçue. Gabrielle lui suggère de l'espionner pour en avoir le cœur net. Alors que son mariage s'écroule, Lynette est perturbée par la venue de sa sœur, d'habitude plutôt volage, qui lui annonce ses récentes fiançailles. Lee demande à Renee d'accompagner Jenny pour l'achat de son premier soutien-gorge...
Le mariage de Danielle est un échec. La jeune femme et son fils se réfugient chez Bree, qui lui donne un peu d'argent pour créer sa propre société. De son côté, Gaby a une vive altercation avec la présidente de l'association des parents d'élèves et ne peut plus déposer Juanita devant l'école. Elle s'insurge et demande à d'autres parents de se joindre à elle pour provoquer une nouvelle élection. Lynette soupçonne Tom d'avoir une liaison. Susan veut reprendre des cours de peinture...
Alors qu'ils font une thérapie de couple, Lynette apprend que Tom sort avec quelqu'un d'autre. La vision d'un modèle nu à son cours d'art provoque l'hilarité chez Susan. Pour la calmer, le professeur prend la décision radicale d'imposer à tous les élèves de se déshabiller lors de la séance suivante. Gabrielle découvre les tâches qui lui incombent en tant que nouvelle présidente de l'association des parents d'élèves tandis que Bree s'investit dans l'association de Ben, qui œuvre pour les sans-abris...
En apprenant que le projet immobilier de Ben doit se construire à l'endroit exact où elles ont enterré Ramon Sanchez, Gabrielle, Bree et Lynette cherchent un moyen d'exhumer et de déplacer le corps. Le soir d'Halloween, Susan se voit confier la garde du fils de son professeur d'art ; un service qui lui est présenté comme un stage... Jalouse des rapports qu'entretiennent Penny et Jane, Lynette entend confectionner elle-même le costume d'Halloween de sa fille...
Bree découvre que c'est Ben qui a déterré le corps du beau-père de Gabrielle. Encouragée par Renée à ne pas se laisser faire, Lynette commence à répandre des mensonges sur le compte de Jane auprès de sa fille Penny. Persuadés de finir en prison, Carlos et Gaby veulent convaincre Bob et Lee que leurs filles ne sont plus des terreurs afin qu'ils deviennent leurs tuteurs légaux. Susan, quant à elle, cherche à satisfaire les exigences artistiques de son professeur...
« Au cœur du crime » revient sur les affaires criminelles les plus marquantes de ces dernières années. Meurtres, disparitions inquiétantes, pièges machiavéliques : des enquêtes racontées par les principaux témoins et les meilleurs spécialistes.
Samantha, une jeune femme de 19 ans originaire de la banlieue de Genève (Suisse), disparaît le 22 novembre 2017. Ce soir-là, elle a pris le train pour Cheyres, sur les bords du lac de Neuchâtel, à 100 kilomètres de chez elle : elle avait rendez-vous avec Richard, un copain d’enfance. Le jeune homme de 21 ans confirme la rencontre. Il est donc le dernier à avoir vu son amie vivante mais il jure qu’il l’a bien raccompagnée à la gare pour qu’elle puisse prendre le dernier train. Alors, si comme l’estiment les enquêteurs Richard « n’a pas le profil », que cachait Samantha ? Et où est-elle ? Il y a dans son entourage quelqu’un qui connaît la réponse…
Toulouse (Haute-Garonne), le 30 novembre 2017. Un jeune homme fait les cent pas dans la gare Matabiau. Sa petite amie, Célia Orsaz, n’est pas au rendez-vous et son téléphone ne répond pas. Avant de prendre son train, la jeune femme de 18 ans accepte d’accompagner son père, Christophe, à un rendez-vous professionnel dans un hameau reculé de l’Ariège. Seulement, le paysagiste de 46 ans l’ignore mais cette proposition de travail est un piège. Sur place, le paysagiste de 46 ans est battu à mort sous les yeux de sa fille, dont le meurtrier n’a pas immédiatement remarqué la présence. Célia s’est donc retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Témoin gênant, elle serait la victime collatérale d’un règlement de comptes ! Car derrière la mort de Christophe Orsaz et sa fille Célia, il y aurait non pas une mais deux personnes, un couple : deux amants qui se renvoient la balle sur leurs motivations présumées...