Grille des programmes

  • 23:00

    État de choc

    Prisons du Maryland : au cœur de l'univers carcéral le plus dur des USA

    Dans l'État du Maryland, la justice applique la tolérance zéro auprès de ses habitants. Pourtant à Baltimore, la plus grande ville de l'État, le taux de criminalité est l'un des plus élevés du pays. La politique envers les délinquants y est musclée, à tel point que l'on compte 40 fois plus de condamnés à perpétuité qu'en France ! Parmi ceux qui traquent les criminels sans relâche, le shérif Chuck Jenkins, ultra-conservateur. À bord de son tank militaire, il patrouille dans la ville, armé jusqu'aux dents, pour dissuader quiconque de commettre des actes criminels. Le shérif est également à la tête de la prison municipale de la ville de Frederick. Il a fait de son établissement l'une des prisons les plus sécurisées du pays. Les moindres déplacements des détenus dans la prison sont détectés grâce à un badge de géolocalisation, des caméras sont omniprésentes dans tous les recoins du pénitencier et enfin, les détenus sont cantonnés dans des petits espaces par groupe de 10 maximum. Parmi eux, des criminels dangereux tels que Blake, 33 ans, un ancien chef d'un des gangs très puissants… Pour lui, ce système carcéral aux apparences sans bavure cache des pratiques peu conventionnelles… Violences policières, discrimination, corruption et détention d'immigrés mineurs, vous allez découvrir les limites de ce modèle ultra-conservateur. Toujours dans le Maryland, nous avons poussé les portes de la prison d'état de Jessup : 3 600 détenus. Meurtriers, braqueurs, violeurs : tous sont condamnés à de longues peines. Plongée exceptionnelle dans l'univers carcéral des États-Unis.

  • 01:10

    État de choc

    USA : au cœur des prisons de l'extrême

    Pendant 6 mois, nos caméras ont suivi le quotidien des gardiens et des détenus de la prison de haute sécurité d'Albany, l'une des plus grandes de l'État de New York. Parmi eux, Tammy Lord. Cette mère de 4 enfants purge une peine de 4 ans pour vol. Accroc à l'héroïne, sa vie a basculé en quelques années. Aujourd'hui, elle essaie de se racheter une conduite derrière les barreaux pour sauver sa famille. Alors qu'il était sous l'emprise de la drogue, Michael Chmielewski, 23 ans, a lui commis un terrible meurtre. Il a assassiné une jeune coiffeuse pour lui voler la recette du jour de son salon. Son procès n'a pas encore eu lieu, il risque la prison à vie. Depuis sa cellule, il a écrit une lettre aux parents de sa victime pour leur demander pardon. Quant à Mike Turner, il est considéré comme le détenu le plus dangereux de la prison d'Albany. Membre d'un gang, il a tenté à plusieurs reprises de fomenter des mutineries contre les gardiens. Nos caméras se sont aussi immiscées dans les terribles couloirs de la mort aux côtés des détenus qui attendent leur date d'exécution. C'est le cas de Rodney Reed, un père de famille qui pourrait être victime d'une effroyable machination. Nous avons suivi la mobilisation de ses proches pour lui éviter le pire. Anthony Graves, lui, est un miraculé. Accusé à tort de meurtre, il devait être exécuté, il a finalement été libéré. Et l'État du Texas lui a versé 1,5 million de dollars d'indemnités !

  • 03:00

    Programmes de nuit

    Programmes de nuit

  • 06:00

    Wake up

    Wake up

  • 07:00

    Le double expresso RTL2

    Émission 62

    Pour un réveil dynamique et tout en musique, Grégory et Justine vous offrent une double dose de son Pop-Rock, d'infos et de bonne humeur.

  • 09:00

    W9 hits

    W9 hits

  • 10:40

    HDM : l'hebdo de la musique

    Émission 10

    Ne manquez rien de l'actualité musicale ! Erika Moulet ira à la rencontre de vos artistes préférés, dans les coulisses de leurs concerts, festivals ou sur le tournage de clips, pour vous dégoter leurs confidences du moment !

  • 11:40

    Le hit W9

    Émission 10

    L'émission musicale qui vous fait découvrir les quarante chansons les plus écoutées sur le net chaque semaine.

  • 12:45

    Météo

    Météo du 27/11/2024 (W9 - 12h40)

  • 12:50

    NCIS

    Saison 1 épisode 11

    Alors qu'il observe via un satellite une femme sur une plage, un jeune homme travaillant pour la NASA est témoin du meurtre d'un sergent de la NAVY. Après enquête, l'équipe découvre que le Marine était chargé de fabriquer des armes pour l'armée et qu'il travaillait sur un projet top secret...

  • 13:50

    NCIS

    S1 E12 - La mante religieuse

    En fouillant les poubelles, un chiffonnier découvre la jambe d'un homme portant la devise des Marines. Une fois le lien établi entre ce membre inférieur et la victime, Thomas Dorn, Gibbs et son équipe doivent élucider un second mystère.

  • 14:40

    NCIS

    S2 E20 - Cellule rouge

    Le corps du sergent Turner est retrouvé avec la nuque brisée sur un campus militaire. Après avoir servi en Irak, Turner s'est inscrit à l'université et est devenu la cible des militants anti-guerre.

  • 15:40

    NCIS

    Saison 2 épisode 21

    Alors que la Marine s'apprête à remettre à titre posthume la médaille d'argent à un quartier-maître mort au combat en Irak, les honneurs lui sont refusés à la découverte d'un corps dans son hangar de location. Norah avait disparu deux ans auparavant, juste avant le départ de Dobbs, devenu alors le suspect idéal. Le JAG impose un ultimatum de 24 heures au NCIS pour résoudre l'affaire...

  • 16:40

    Un dîner presque parfait

    J1 : Seconde chance à Biarritz

    Ils sont cinq et habitent la même région. Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont s'inviter à dîner à tour de rôle pendant toute une semaine pour tenter de remporter le titre de meilleur hôte.

  • 17:50

    Un dîner presque parfait

    J2 : Seconde chance à Biarritz

    Ils sont cinq et habitent la même région. Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont s'inviter à dîner à tour de rôle pendant toute une semaine pour tenter de remporter le titre de meilleur hôte.

  • 18:50

    Un dîner presque parfait

    J3 : Seconde chance à Biarritz

    Ils sont cinq et habitent la même région. Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont s'inviter à dîner à tour de rôle pendant toute une semaine pour tenter de remporter le titre de meilleur hôte.

  • 19:50

    Les cinquante

    S3 E63 - Les 7 finalistes

    Le Lion et ses amis sont de retour pour la troisième édition du plus grand jeu jamais organisé ! Cette année, la seule règle est qu’il n’y a pas de règle ! Le Lion a convié 50 nouveaux joueurs, tous plus déterminés les uns que les autres à devenir le grand gagnant et ainsi remporter le titre très convoité d’Élu. Mais le Lion est joueur et a envie de se divertir. Les Cinquante devront donc être prêts à tout, à chaque instant, car le danger rôde !

  • 21:05

    Météo

    Météo du 27/11/2024 (W9 - 20h30/1h00)

  • 21:10

    Enquêtes criminelles

    Elle accuse son père d’avoir tué sa mère (1/2)

    La dernière fois que Céline Gaborieau a vu sa mère, elle avait 18 ans. Depuis le 10 juin 1999, Michèle Gaborieau, 56 ans, n’est jamais réapparue, ni elle, ni la citadine de couleur blanche qu’elle conduisait. Mais alors que les policiers imaginent au mieux un départ volontaire, au pire un suicide, Céline est convaincue que sa mère a en réalité été tuée. Au fil des années, avec l’aide d’enquêteurs privés, elle a amassé les témoignages et les indices. Et tout convergerait vers un seul homme : Jean-Michel, l’époux de Michèle et surtout… son propre père ! Dans l’espoir que la justice entende enfin son appel à rouvrir le dossier, Céline a accepté de livrer dans « Enquêtes criminelles » ses terribles soupçons. Mais pourquoi ce libraire a priori sans histoire est-il dans le viseur de sa fille ? D’abord parce qu’il est le dernier à l’avoir vue vivante. Le soir de sa disparition, Michèle Gaborieau a dîné dans le 13e arrondissement de Paris avec son époux Jean-Michel, dont elle était séparée depuis quelques mois. La mère de famille, toujours amoureuse, espérait recoller les morceaux avec ce mari pourtant volage, joueur et porté sur la boisson. Certes, ces défauts ne font pas de Jean-Michel Gaborieau un meurtrier. Mais son attitude alors que sa femme demeurait introuvable a de quoi surprendre : l’homme ne semble pas vraiment inquiet et surtout il va tout de suite lorgner sur la fortune personnelle de Michèle quitte à entrer en conflit avec ses enfants… À la suite, « Enquêtes criminelles » s’intéressera à la mort d’Alexandre Dubrunfaut, 29 ans, retrouvé carbonisé dans les restes d’une voiture incendiée le 7 décembre 2016 non loin de Valenciennes (Nord). Un mois plus tard, son frère David, 32 ans, est interpellé. L’homme a beau nier toute implication, il est pourtant le seul à avoir un mobile convaincant : depuis des mois, sa femme Julie le trompe avec son frère Alexandre ! Une double trahison que la police le soupçonne de ne pas avoir supporté.

  • 22:10

    Enquêtes criminelles

    Elle accuse son père d’avoir tué sa mère (2/2)

    La dernière fois que Céline Gaborieau a vu sa mère, elle avait 18 ans. Depuis le 10 juin 1999, Michèle Gaborieau, 56 ans, n’est jamais réapparue, ni elle, ni la citadine de couleur blanche qu’elle conduisait. Mais alors que les policiers imaginent au mieux un départ volontaire, au pire un suicide, Céline est convaincue que sa mère a en réalité été tuée. Au fil des années, avec l’aide d’enquêteurs privés, elle a amassé les témoignages et les indices. Et tout convergerait vers un seul homme : Jean-Michel, l’époux de Michèle et surtout… son propre père ! Dans l’espoir que la justice entende enfin son appel à rouvrir le dossier, Céline a accepté de livrer dans « Enquêtes criminelles » ses terribles soupçons. Mais pourquoi ce libraire a priori sans histoire est-il dans le viseur de sa fille ? D’abord parce qu’il est le dernier à l’avoir vue vivante. Le soir de sa disparition, Michèle Gaborieau a dîné dans le 13e arrondissement de Paris avec son époux Jean-Michel, dont elle était séparée depuis quelques mois. La mère de famille, toujours amoureuse, espérait recoller les morceaux avec ce mari pourtant volage, joueur et porté sur la boisson. Certes, ces défauts ne font pas de Jean-Michel Gaborieau un meurtrier. Mais son attitude alors que sa femme demeurait introuvable a de quoi surprendre : l’homme ne semble pas vraiment inquiet et surtout il va tout de suite lorgner sur la fortune personnelle de Michèle quitte à entrer en conflit avec ses enfants… À la suite, « Enquêtes criminelles » s’intéressera à la mort d’Alexandre Dubrunfaut, 29 ans, retrouvé carbonisé dans les restes d’une voiture incendiée le 7 décembre 2016 non loin de Valenciennes (Nord). Un mois plus tard, son frère David, 32 ans, est interpellé. L’homme a beau nier toute implication, il est pourtant le seul à avoir un mobile convaincant : depuis des mois, sa femme Julie le trompe avec son frère Alexandre ! Une double trahison que la police le soupçonne de ne pas avoir supporté.

  • 23:20

    Enquêtes criminelles

    Laure Zacchello : une nouvelle affaire Jubillar ? (1/2)

    Laure Zacchello, une mère de famille de 43 ans originaire d’Urrugne (Pyrénées-Atlantiques), n’a plus donné signe de vie depuis le 21 juin dernier. Cette inquiétante disparition cacherait-elle un féminicide ? C’est l’intime conviction des enquêteurs. Le mari de Laure, Alexis Juret, est actuellement en détention provisoire pour meurtre sur conjoint. À première vue pourtant, tout semble écarter la piste du mari. Le jour de la disparition de sa femme, il avait été retrouvé dans le jardin du domicile familial, inconscient et ensanglanté, un parpaing à côté de la tête. Seulement, pour les enquêteurs, il s’agirait d’une mise en scène pour camoufler son crime. En effet, depuis plusieurs mois, Laure aurait confié à ses proches avoir peur pour sa vie. Ne supportant plus les éclats de colère et les crises de jalousie de son mari, elle avait demandé le divorce. Mais Alexis, lui, n’aurait pas accepté la rupture et, en représailles, aurait fait vivre à sa femme un enfer. Laure était tellement apeurée qu’elle mettait une chaise derrière la porte ou entourait d’objets le canapé sur lequel elle dormait pour s’assurer d’entendre son mari arriver. Et ce n’est pas tout : l’homme a un profil pour le moins inquiétant. Survivaliste, il posséderait plusieurs caches dans la montagne et disposait chez lui d’un véritable arsenal de guerre : deux armoires remplies d’armes à feu. Et dans le lot, plusieurs pistolets mitrailleurs et automatiques ont disparu. Alors, qu’est-il vraiment arrivé à Laure Zacchello ? Son mari, qui nie toute implication et jure être atteint d’amnésie, dit-il vraiment toute la vérité ? À la suite, « Enquêtes criminelles » reviendra sur la mort de Raynald Barguet le 14 février 2016 dans le camp des gens du voyage de Maldormir, près de Marseillan (Hérault). Vers 3 heures du matin, un portable se met à sonner. Le jeune homme de 23 ans, qui dormait tranquillement dans sa caravane, décroche : une voix lui demande de sortir sur le champ. Raynald s’exécute sans se méfier. À peine dehors, une balle à la poitrine, puis une autre à l’épaule. Il ne survivra pas à ses blessures. L’affaire pourrait ressembler à un règlement de comptes. En réalité, l’enquête va révéler que c’est une rivalité sentimentale qui serait à l’origine de l’assassinat. En remontant le passé amoureux de la victime, les gendarmes ne tardent pas à soupçonner Alexandre Petremann, l’homme qui est aujourd’hui en couple avec l’ex-compagne de Raynald. Et le tireur présumé de raconter l’incroyable piège qu’il aurait préparé avec la complicité de deux membres de sa belle-famille pourtant au-dessus de tout soupçon…