L'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des États-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.
Pour un réveil dynamique et tout en musique, Grégory et Justine vous offrent une double dose de son Pop-Rock, d'infos et de bonne humeur.
Le jour des obsèques du major Kidwell, sa femme reçoit un appel du défunt lui demandant de ne pas croire à cette mascarade. Kidwell et Peary, deux Marines appartenant à une unité d'élite, ont pourtant été déclarés morts en mission et leurs corps rapatriés dans des cercueils scellés...
Une femme réussit miraculeusement à s'extraire d'une tombe après y avoir été enterrée vivante. Le choc l'a rendue amnésique mais elle finit par se souvenir d'une bombe cachée sur un bateau de la Marine...
Le corps de Tiffany Jordan est découvert lors d'un concours de bikini. L'obsession de ce quartier maître était de perdre du poids pour faire la couverture du magazine coquin des Marines.
Le quartier-maître Jessica Smith prétend qu'un militaire a essayé de la tuer. son psychiatre informe le NCIS qu'elle souffre de troubles psychologiques depuis la mort de son fiancé en Irak. La nuit suivante, Gibbs reçoit un appel de Jessica lui demandant de venir au plus vite, mais une fois sur les lieux, la jeune femme est retrouvée pendue dans sa chambre...
Ils sont cinq et habitent la même région. Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont s'inviter à dîner à tour de rôle pendant toute une semaine pour tenter de remporter le titre de meilleur hôte.
Ils sont cinq et habitent la même région. Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont s'inviter à dîner à tour de rôle pendant toute une semaine pour tenter de remporter le titre de meilleur hôte.
Ils sont cinq et habitent la même région. Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont s'inviter à dîner à tour de rôle pendant toute une semaine pour tenter de remporter le titre de meilleur hôte.
Le Lion et ses amis sont de retour pour la troisième édition du plus grand jeu jamais organisé ! Cette année, la seule règle est qu’il n’y a pas de règle ! Le Lion a convié 50 nouveaux joueurs, tous plus déterminés les uns que les autres à devenir le grand gagnant et ainsi remporter le titre très convoité d’Élu. Mais le Lion est joueur et a envie de se divertir. Les Cinquante devront donc être prêts à tout, à chaque instant, car le danger rôde !
État de choc vous propose une plongée sidérante au cœur du quartier d'isolement de la prison de haute sécurité du Maine, dans le Nord-Est du pays. Pendant six mois, une caméra a pu suivre au plus près le quotidien très éprouvant des gardiens mais aussi des prisonniers. Parmi eux, Peter Gibbs, le détenu le plus redouté de toute la prison. Braquages, agressions, tentatives d'assassinat... Il a déjà passé 30 ans derrière les barreaux. Gordon Perry est un caïd multirécidiviste. Pour le meurtre d'un policier, il a été condamné à la perpétuité. Todd Fickett, lui, est un détenu particulièrement fragile. Pour un incendie volontaire qui n'a pas fait de victime, il a pris 15 ans de prison. Placé à l'isolement, il fait tout pour pouvoir sortir de sa cellule et rejoindre les détenus ordinaires. Automutilations, tentatives de suicide... Les gardiens doivent le surveiller en permanence. Adam Brulotte, 21 ans, est un petit délinquant sans envergure. Pour une bagarre qui a mal tourné, il a écopé de 4 ans de prison et n'a pas su se tenir tranquille derrière les barreaux. La prison et le quartier d'isolement sont une grande première pour lui. Va-t-il tenir le coup ? À la tête de la prison du Maine, Rodney Bouffard. Le directeur s'est lancé un défi fou : tenter de réinsérer ces détenus hyper-dangereux ou instables et réduire au maximum le nombre de prisonniers à l'isolement. Une politique qui n'est pas sans risque...
Dans l'État du Maryland, la justice applique la tolérance zéro auprès de ses habitants. Pourtant à Baltimore, la plus grande ville de l'État, le taux de criminalité est l'un des plus élevés du pays. La politique envers les délinquants y est musclée, à tel point que l'on compte 40 fois plus de condamnés à perpétuité qu'en France ! Parmi ceux qui traquent les criminels sans relâche, le shérif Chuck Jenkins, ultra-conservateur. À bord de son tank militaire, il patrouille dans la ville, armé jusqu'aux dents, pour dissuader quiconque de commettre des actes criminels. Le shérif est également à la tête de la prison municipale de la ville de Frederick. Il a fait de son établissement l'une des prisons les plus sécurisées du pays. Les moindres déplacements des détenus dans la prison sont détectés grâce à un badge de géolocalisation, des caméras sont omniprésentes dans tous les recoins du pénitencier et enfin, les détenus sont cantonnés dans des petits espaces par groupe de 10 maximum. Parmi eux, des criminels dangereux tels que Blake, 33 ans, un ancien chef d'un des gangs très puissants… Pour lui, ce système carcéral aux apparences sans bavure cache des pratiques peu conventionnelles… Violences policières, discrimination, corruption et détention d'immigrés mineurs, vous allez découvrir les limites de ce modèle ultra-conservateur. Toujours dans le Maryland, nous avons poussé les portes de la prison d'état de Jessup : 3 600 détenus. Meurtriers, braqueurs, violeurs : tous sont condamnés à de longues peines. Plongée exceptionnelle dans l'univers carcéral des États-Unis.