Deux semaines ont passé après le terrible accident de voiture. Rayna est dans le coma et Deacon, en prison, attend son jugement.
Edgehill Records a été racheté par un grand groupe et a donc un nouveau président, Jeff Fordham. Puissant et sexy, il souhaite ramener le label au sommet de sa gloire.
Le divorce de Rayna et Teddy est officiellement prononcé. Liam revient pour aider Rayna à travailler sur son album tandis que Peggy fomente un plan pour reconquérir Teddy.
Rayna annonce à Juliette qu'elle ne peut pas faire la tournée avec elle suite à son accident, ce qui agace Juliette qui a besoin de remonter dans les charts. Teddy demande Peggy en mariage mais lui demande de rester discrète par rapport à ses filles.
En vue d'un concert de charité réunissant toutes les stars du label Edgehill, Jeff Fordham demande aux artistes de la jouer « sexy ». Cela pose un problème à Scarlett, ce dont Layla se rend compte.
Rayna met les choses au clair concernant sa vie personnelle et professionnelle lors d'une interview avec le journaliste d'ABC, Robin Roberts.
Le mariage de Teddy approche. Maddie se sent perdue et dit à sa mère qu'elle souhaite mieux connaître Deacon, forçant Rayna à évoquer avec lui la co-parentalité. Luke Wheeler compatit pour Rayna au sujet de ses problèmes personnels.
Rayna rejoint Scarlett sur la première date de sa tournée avec Luke Wheeler et tombe des nues quand Deacon lui reproche la pression qu'elle fait subir à la jeune femme.
Maddie veut passer plus de temps avec Deacon et Teddy comprend qu'il est peu à peu remplacé. Rayna se bat pour maintenir un équilibre entre les deux pères de Maddie et leurs responsabilités paternelles respectives.
Juliette est la tête d'affiche du premier Music City Festival organisé par Teddy, mais l'agressivité de la presse envers la jeune femme accusée d'être une briseuse de ménage gâche la fête.
Alors que la mort de Peggy a bouleversé la vie de chacun à Nashville, un nouveau mystère apparaît. Kelly Clarkson fait une offre exceptionnelle à Gunnar et Scarlett.
Après avoir chanté au concert de Zac Brown, Scarlett voit sa carrière exploser ; mais la célébrité consume rapidement la jeune femme.
Jeff attend des excuses publiques de Juliette à la suite de son comportement lors de la cérémonie au Grand Ole Opry, mais, à la dernière minute, elle change d'avis et assume ses choix.
A sa sortie de prison, Lamar est accueilli par Rayna, alors que Tandy reste étrangement distante. Quand Rayna lui demande de s'expliquer, Tandy lui parle des soupçons qu'elle a sur leur père.
La nouvelle chanson de Juliette attire l'attention de Howie V, un producteur puissant réputé pour être un « faiseur de tubes ». Il veut faire d'elle une superstar et l'emmène à Los Angeles tout en écartant Glenn du projet.
Après sa prestation au Grand Ole Opry, plusieurs labels approchent Juliette pour la signer.
Juliette a une idée très précise de la façon dont elle voudrait annoncer son nouveau contrat avec Highway 65, alors que Rayna a d'autres plans en tête.
Rayna donne un mini-concert sur la tournée de Luke, l'occasion pour ses filles de rencontrer Colt, le fils de Luke, un adolescent lunatique déjà très populaire sur les réseaux sociaux.
Maddie a publié une vidéo d'une chanson "écrite avec son père" et postée sous le nom de « Maddie Claybourne » ! Cette nouvelle déchaîne les médias et Rayna tente d'apaiser l'affaire en allant sur le plateau de « Good Morning America ».
La dépression de Scarlett amène tout le monde à se demander comment la jeune fille en est arrivée là : Deacon accuse Rayna de l'avoir trop poussée à bout, Rayna reproche à Juliette de l'avoir forcée à monter sur scène et Scarlett reproche à Rayna d'être
Rayna organise un concert de charité à Fort Campbell après avoir appris que la blessure de Luke en Afghanistan où il devait donner un concert pour les soldats américains.
Alors que l'album de Will grimpe dans les charts grâce à l'aide financière de Jeff Fordham, Rayna demande à Teddy de l'aider à organiser un grand concert gratuit au LP Field pour le lancement de Highway 65.
Rayna est partagée : elle doit choisir non seulement entre deux hommes mais entre deux chemins de vie. Pendant ce temps, Juliette fait son possible pour renouer avec Avery et auditionne pour le rôle principal d'un biopic.
L'album de Will détrône celui de Rayna à la première place des charts. Cette dernière se voit alors contrainte de revoir son plan de promotion.
Pendant que Rayna et Luke cherchent une date pour leur mariage, Juliette tente de cacher son secret malgré les nausées matinales : sa grossesse pourrait lui coûter le rôle dans le film.
Rayna et Jeff sont en compétition afin que Sadie signe dans leur maison de disques respective. Pendant ce temps, Juliette continue à cacher sa grossesse et envisage de faire adopter son bébé.
Juliette s'inquiète car elle doit tourner une scène d'amour or elle ne veut pas dévoiler sa grossesse.
Les nominations aux CMA Awards sont divulguées : Rayna est en lice dans plusieurs sélections mais se retrouve en compétition avec Luke dans la catégorie reine. La nomination de Will provoque des tensions entre lui et Layla.
Rayna accepte d'être suivie tout le week-end par un journaliste pour la couverture d'un célèbre magazine, mais sa vie privée commence à lui manquer vraiment.
Rayna découvre le contrat pré-nuptial de Luke juste avant de de rendre à la cérémonie des CMA Awards et cela crée des tensions entre eux. Les parents d'Avery sont en ville pour assister, eux aussi, à la cérémonie puisque leur fils y est nominé.
Rayna accepte de faire un show de Noël, depuis chez elle, en présence de Luke et ses enfants mais la situation va vite se dégrader et la gêne s'installer lorsqu'elle invite Deacon à les rejoindre.
Deacon est retrouvé inanimé dans sa chambre d'hôtel.
Rayna a annulé le mariage et cela provoque l'émoi chez ses filles et surtout chez Luke !
Rayna veut passer outre les rumeurs qui sortent sur sa rupture avec Luke, pour remonter sur scène. Scarlett prépare une surprise à Deacon mais les choses ne se déroulent pas comme prévu.
Rayna est furieuse lorsqu'elle apprend que Jeff est sur le point de faire signer Maddie chez Edgehill.