Rayna est partagée : elle doit choisir non seulement entre deux hommes mais entre deux chemins de vie. Pendant ce temps, Juliette fait son possible pour renouer avec Avery et auditionne pour le rôle principal d'un biopic.
L'album de Will détrône celui de Rayna à la première place des charts. Cette dernière se voit alors contrainte de revoir son plan de promotion.
Pendant que Rayna et Luke cherchent une date pour leur mariage, Juliette tente de cacher son secret malgré les nausées matinales : sa grossesse pourrait lui coûter le rôle dans le film.
Rayna et Jeff sont en compétition afin que Sadie signe dans leur maison de disques respective. Pendant ce temps, Juliette continue à cacher sa grossesse et envisage de faire adopter son bébé.
Juliette s'inquiète car elle doit tourner une scène d'amour or elle ne veut pas dévoiler sa grossesse.
Les nominations aux CMA Awards sont divulguées : Rayna est en lice dans plusieurs sélections mais se retrouve en compétition avec Luke dans la catégorie reine. La nomination de Will provoque des tensions entre lui et Layla.
Rayna accepte d'être suivie tout le week-end par un journaliste pour la couverture d'un célèbre magazine, mais sa vie privée commence à lui manquer vraiment.
Rayna découvre le contrat pré-nuptial de Luke juste avant de de rendre à la cérémonie des CMA Awards et cela crée des tensions entre eux. Les parents d'Avery sont en ville pour assister, eux aussi, à la cérémonie puisque leur fils y est nominé.
Rayna accepte de faire un show de Noël, depuis chez elle, en présence de Luke et ses enfants mais la situation va vite se dégrader et la gêne s'installer lorsqu'elle invite Deacon à les rejoindre.
Deacon est retrouvé inanimé dans sa chambre d'hôtel.
Rayna a annulé le mariage et cela provoque l'émoi chez ses filles et surtout chez Luke !
Rayna veut passer outre les rumeurs qui sortent sur sa rupture avec Luke, pour remonter sur scène. Scarlett prépare une surprise à Deacon mais les choses ne se déroulent pas comme prévu.
Rayna est furieuse lorsqu'elle apprend que Jeff est sur le point de faire signer Maddie chez Edgehill.
La carrière de Jeff connaît un brusque ralentissement à la suite des révélations de Rayna aux membres du conseil d'administration d'Edgehill.
Dans le cadre de son 10ème anniversaire avec le Grand Ole Opry, Rayna partage la scène avec ses filles et Deacon, puis chante en duo avec ce dernier. Elle finit par apprendre l'état de santé précaire de Deacon.
Rayna refuse de laisser Deacon seul face à sa maladie mais ses efforts vont se retourner contre elle.
Rayna organise un « baby shower » de star pour Juliette, mais elle apprend entretemps la délicate situation de Sadie et ne pleut plus s'occuper de la petite fête. Mais ce n'est pas du goût de Juliette !
Jade St-John, une célèbre pop star, est de passage à Nashville pour sa tournée… Mais Jade est aussi l'ex de Jeff !
Teddy organise un gala pour promouvoir l'éducation musicale, avec la participation des artistes de Nashville. Juliette veut profiter de l'événement pour effectuer son retour sur les planches tandis que Layla se produit aux côtés de Jade St-John.
Rayna se rend dans le Mississipi pour soutenir Deacon et l'on comprend comment leur passé commun influe sur son combat contre la maladie… Pendant ce temps, Jade invite Luke, Jeff et Layla à la fête qu'elle organise dans sa propriété à Malibu.
Juliette est de nouveau au centre de l'attention médiatique mais son entourage s'inquiète car elle développe les symptômes du baby blues… Will est surpris par la visite inopinée de son père mais il s'inquiète car la presse détient des photos de lui avec
Juliette est tellement accaparée par son nouvel album qu'elle en oublie tout le reste, son entourage y compris. A tel point qu'Avery prend une difficile décision qui affecte leurs vies.
La carrière de Juliette est à son apogée… Mais le rôle principal qu'elle tient dans le biopic sur la vie de Patsy Cline et son duo avec Steven Tyler semblent n'être qu'un moyen d'oublier l'échec de sa vie privée : elle est séparée d'Avery qui vit avec
Juliette participe à une émission télévisée mais elle y est victime d'un malaise… ce qui accroît l'inquiétude d'Avery. Mais ce n'est pas pour autant que le comportement de la jeune artiste devient moins erratique !
Second anévrisme pour Beverly qui se retrouve en état de mort cérébrale… Deacon se morfond dans la culpabilité, surtout lorsque Scarlett se voit contrainte de prendre une décision déchirante.
Rayna se démène comme un diable pour satisfaire les nombreuses exigences de sa rock star, Marcus Keen. Pendant ce temps, Layla et Jeff en viennent aux mains à ''issue d'une querelle amoureuse.
Maddie et Colt rejoignent Luke sur la tournée et éprouvent un sentiment de liberté comme jamais… Tandis que Rayna est très occupée pour satisfaire les innombrables demandes de ses artistes.
La vidéo de l'altercation entre Juliette et un fan se répand sur les réseaux sociaux et Jeff y voit une opportunité de promouvoir sa propre carrière. Maddie se languit de Colt qui est resté avec Luke, sur la tournée.
Deacon se lance, avec un ami de longue date, dans une nouvelle entreprise qui pourrait compromettre ses relations avec Rayna. C'est du moins ce que celle-ci redoute. Pendant ce temps, les événements récents menacent la relation de Luke avec son fils…
Maddie reçoit une proposition de contrat d'artiste en solo, ce que Rayna voit d'un très mauvais œil. Cette dernière délaisse un peu son travail avec Markus au profit de sa vie familiale.
Markus Keen, le nouvel artiste de Rayna, lui pose bien des tracas : il rejette un titre du nouvel album tout juste une semaine avant sa sortie.
Markus doit monter sur scène pour un concert diffusé par « Good morning America », dans le cadre du lancement de son album.
Les paparazzi surprennent Rayna et Deacon lors de leur dîner de renouvellement des vœux : la réaction de Deacon ne se fait pas attendre et ils se voient contraints de changer leurs plans.
Luke demande à son vieux complice, Riff Bell, de l'accompagner sur la tournée. Une nouvelle chanteuse, Vita, arrive au Bervely et convainc Rayna et Deacon qu'elle mérite sa place sur scène. Mais cela n'est pas du goût de Frankie qui a de sérieux doutes…