La veille de Noël, la communauté de South Lake est réunie à l'église pour assister à une pièce de théâtre mettant en scène la Nativité. Lors d'une coupure de courant, un vrai bébé est placé dans la crèche. Ne trouvant pas les parents, Alison, qui travaille au service de la protection de l'enfance, décide de s'en occuper, mais l'officier de police Brock exige qu'une enquête soit ouverte.
Responsable d'un jardin partagé créé par sa mère, Olivia apprend que le lieu doit être rasé pour laisser place à un immeuble.
Drucinda Cassadine, auteure de romans à l'eau de rose, doit se renouveler pour faire remonter les ventes de ses livres.
Charlotte Hudson, médecin, se fait quitter par son fiancé Elijah, le jour de leur mariage. Pour se changer les idées, elle accepte de travailler au sein d'une fondation médicale aux Philippes.
Sienna est restée dans sa ville natale où elle a monté son entreprise d’organisation de mariages. Lorsqu’elle recroise Matt, son ami d’enfance et amour secret venu pour se marier, Sienna accepte d’organiser l’événement.
En panne d’inspiration pour finir le dernier livre de sa trilogie, Grace se rend dans sa ville natale et renoue des liens avec son premier amour, Sean.
Liz Harris est professeure d’économie et vient d’arriver dans un lycée de Santa Barbara. Elle se retrouve en charge d’organiser la fête de fin d’année avec son collègue Ted, un professeur de tennis désinvolte et prétentieux. Pour soutenir deux de ses élèves qui se lancent dans le développement d’un site de rencontre en ligne, Liz accepte d’y créer son profil. Elle ignore que Ted fait la même chose de son côté…
Au début du XIXe siècle, Jane Austen vit paisiblement dans un cottage du Hampshire avec sa mère et sa sœur. À bientôt 40 ans, l'auteure de "Orgueil et préjugés" pense avoir acquis l'indépendance qu'elle a toujours désirée. Mais lorsque sa nièce Fanny lui demande conseil pour choisir son futur mari, Jane est rattrapée par son passé. Elle repense à sa jeunesse, marquée par des amours impossibles avec des hommes sans fortune et son refus de se marier par intérêt. Ces souvenirs ravivent les contraintes de sa condition de femme dans l'Angleterre géorgienne...
De retour dans sa ville natale pour préparer un entretien, Tamara apprend de ses parents qu’ils doivent abattre les arbres du verger de sa grand-mère. Tamara va tout alors faire pour reconvertir l’affaire familiale en retrouvant la recette de tarte aux pommes de sa grand-mère, qu’elle veut commercialiser avec l’aide de son ancien amour, Evan.