Le retour de Kagame amorce une réorganisation au sein de Liber8. Se pose alors la question d'une possible faiblesse pour ses membres : si leurs ancêtres vivant dans cet espace-temps viennent à disparaître, cesseront-ils d'exister ?
Kagame poursuit son ambition avec un nouvel objectif : rallier à sa cause le monde des intellectuels. Quand la responsable d'une grande entreprise est kidnappée par Liber8, Kiera et Carlos entament une course contre la montre pour la retrouver.
Une journaliste est retrouvée morte et les soupçons se portent sur un candidat à une élection. Kiera s'aperçoit que Carlos connaissait la victime, ce qui pourrait remettre en question sa neutralité dans l'affaire.
Deux soi-disant suicides ont lieu le même jour. L'enquête de Kiera et Carlos les oriente vers une société de jeux vidéo, qui semble avoir d'autres activités que le développement de jeux...
Kiera et Carlos sont alertés d'une grosse commande de nitrate d'ammonium, un fertilisant utilisé dans l'agriculture mais aussi pour fabriquer des explosifs.
Kiera se bat contre le temps pour empêcher une attaque terroriste. Les destins d'Alec et Julian dans l'Histoire commencent à se dessiner et se définir à travers les terribles événements.
Après l'attaque terroriste de Kagame, chacun a pris ses distances. Kiera et Carlos se sont éloignés mais l'assassinat d'une personnalité politique est l'occasion de faire à nouveau équipe.
La collaboration entre Kiera et Carlos se complique lorsqu'ils tentent d'éviter que Liber8 ne détourne un transfert de prisonniers. Pendant ce temps, Kellog propose à Alec de faire affaire avec lui..
Alec se blesse au cours d'un accident de voiture avec des amis qui avaient consommé de la drogue. Kiera reconnait ce nouveau poison comme étant une substance venue du futur et en déduit que Liber8 est responsable de sa mise en circulation.
Alec est persuadé qu'un autre voyageur temporel sévit à cette époque et Kiera a bien l'intention d'en connaître l'identité. Elle doit aussi contrer les attaques de la cellule terroriste, ainsi que celles de l'agent Gardiner…
C'est l'anniversaire de Sam, le fils de Kiera. Celle-ci sombre dans un chaos émotionnel qui déclenche un programme intégré à son système de mémoire cellulaire. La police de Vancouver voit arriver un nouveau chef qui veut débusquer la taupe du département.
Kiera reconnaît les méthodes d'un tueur en série sur lequel elle a enquêté dans le futur et se demande s'il pourrait venir de la même époque qu'elle. Elle tente alors d'utiliser ses connaissances du futur pour résoudre l'affaire.
Kiera et Carlos découvrent qu'un juré du procès de Julian a été menacé par Liber8 s'il ne soutenait pas ce dernier. Alec, qui est témoin au procès, doit choisir entre dire la vérité et protéger sa mère.
Kiera enquête avec Gardiner sur la mystérieuse disparition de plusieurs cadavres à la morgue. L'investigation révèle qu'il s'agit de voyageurs temporels, dont le testament est déposé auprès du même cabinet d'avocats.
Julian est libéré après avoir été reconnu non coupable par un juge véreux. Il est approché par Travis puis Sonia qui le poussent à prendre conscience de son potentiel de leader. Mais une balle qui lui était destinée atteint finalement la mère d'Alec.
Après une attaque surprise des indépendantistes, Kiera est capturée par des partisans de Thésée. Alec active la puce militaire de Travis pour pouvoir le retrouver mais la situation se retourne contre lui.
Vancouver sombre dans le chaos alors qu'une série de cyber-attaques mettent la ville sens dessus dessous. Kiera et Carlos en recherchent le responsable tandis que des indices laissent à penser que la technologie d'Alec n'y est pas étrangère.
Travis met la main sur la deuxième combinaison. Alors que tout le monde est à la recherche de la sphère, Emily révèle toute la vérité à Alec. C'est ainsi qu'il apprend que son père n'est pas mort…
Alec rend visite à Escher pour lui expliquer qu'il le tient responsable de la mort d'Emilie. Kiera veut retrouver Alec, mais elle est arrêtée par l'inspecteur Dillon. Carlos fait alors son maximum pour la libérer…
Le monde de Kiera Cameron a été désintégré. En utilisant la sphère temporelle pour sauver Emily, Alec Sadler lui a ôté tout espoir de revenir en 2077. Kiera et Liber8, prisonniers des Indépendantistes, font tout pour s'évader.
Kiera se rend dans le passé pour se confronter au Alec de son espace-temps. Mais elle se rend vite compte que le futur de ce nouvel espace-temps a déjà changé. Jim Martin confesse son pacte avec Liber8 à l'inspecteur Dillon.
Kiera recherche qui l'a tuée dans cet espace-temps. Alec hérite de Piron et découvre qu'Emily travaillait pour Escher alors que l'autre Alec avoue à Emily qu'il a voyagé dans le temps pour elle.
Alors que Kiera fait tout pour libérer un étudiant accusé à tort par la police, elle remet en question son point de vue sur leurs méthodes. Carlos découvre que l'influence de Liber8 s'est étendue jusqu'au sein de son département.
Kiera et Carlos œuvrent pour libérer des otages, dont Dillon, détenus par Liber8 sur un plateau de télévision. Entretemps, l'alliance entre Kellog et Alec est rompue, transformant les deux hommes en adversaires...
Kiera et Carlos, de plus en plus instables, doivent empêcher Liber8 de lancer une attaque chimique sur la ville.
Kiera dévoile à Catherine et à Liber8 la trahison de Curtis. Elle craint cependant que cela ne soit une erreur lorsqu'elle voit Jaworski dans sa cellule et se souvient de son arrestation ainsi que de sa première rencontre avec Kagame et Sonia.
Kiera et Carlos enquêtent sur une attaque au gaz chez Fermitas et remontent jusqu'à une mystérieuse société de sécurité. Pour envoyer un message aux forces de l'ordre, ils tuent quelqu'un du commissariat...
Carlos et Kiera enquêtent sur des cambriolages de haut vol, apparemment liés à l'attaque au gaz chez Fermitas. Ils s'intéressent également à la mort de Betty, malgré les mises en garde de Dylan.
Liber8 envoie Christine Dillon en planque chez Gautuma, laboratoire pharmaceutique sur le point de faire des essais cliniques d'un remède contre la maladie d'Alzheimer. Kiera enquête avec Carlos et en profite pour voler des échantillons...
Jason est le premier à tester « halo », le bracelet créé par Alec, mais les effets secondaires sont inquiétants. Kiera et Brad tombent nez à nez avec Liber8 et Brad est obligé d'expliquer son futur.
Sonia, déçue de ne plus avoir de vocation, fait un ultime sacrifice. Kiera se rend compte qu'elle n'a pas choisi le « bon Alec » et tente de libérer l'autre des mains des Indépendantistes...
Alec présente « halo » au grand public. Kiera en profite pour créer une diversion et échanger les deux Alec. Mais Kellog sort gagnant de cette opération. Kiera et Brad activent la balise pour découvrir s'ils ont changé le futur en mieux…
Kiera, blessée lors de son évasion, voit son désir de rejoindre son fils dans le futur renforcé. Brad cherche à gagner la confiance des soldats du futur pendant qu'Alec se venge de Kellog en piratant Piron...