Lorsque Ben se retrouve en 2009 au sein d'une famille indienne pour empêcher leur restaurant de disparaître dans les flammes, il développe un lien émotionnel avec la matriarche qui lui rappelle sa propre mère. De leur côté, Magic et Jenn partagent une révélation surprenante avec Ian.
Ben atterrit sur un cuirassé de la Navy en 1989 et doit non seulement mener à bien une dangereuse mission de sauvetage mais également affronter son officier supérieur : le père d’Addison…
Ben se retrouve en orbite à bord de la navette spatiale Atlantis lancée en 1998. Addison découvre une clé usb cryptée qui la met dans une position délicate vis-à-vis de Magic. Ce dernier tente de retrouver la trace de la fille d’un des créateurs de Code Quantum, Janis Calavicci, avec qui Ben collaborait en secret…
Votre couple vous désole ? Vous vous lamentez de vivre seul ? Scènes de Ménages va vous aider à relativiser !
Emission de télé-achat présentée en direct par Valérie Pascal et Laurence Péraud
Magazine des conducteurs et de leurs automobiles, Turbo présente les nouvelles tendances sociologiques, économiques et écologiques.
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Cette semaine Dominique Chapatte rencontre Louis-Carl Vignon, président de Ford France
Retrouvez chaque semaine toute l'actualité et les résultats du sport dans Sport 6. En 6 minutes, priorités aux images : les temps forts de l'actualité et les résultats sportifs sont décryptés pour tout connaître des faits marquants de la semaine.
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Léa, Lilloise de 17 ans, est connue sous le nom de Léa Sencia en tant qu’influenceuse et créatrice de contenus sur les réseaux sociaux, et compte plus de 460K abonnés sur Instagram. Depuis l’obtention de son BAC, elle ne rêve que d’une chose : vivre à Paris et avoir son propre appartement, qui sera son lieu de travail. Ses parents, qui la soutiennent dans son projet, n’ont pas réussi à trouver la location espérée par Léa. Stéphane Plaza va l’accompagner dans cette recherche d’un appartement dans un quartier bien sécurisé pour rassurer Léa et ses parents. Va-t-il relever le défi ? À Dijon, Maxime, 30 ans, et Laura, 34 ans, ont un petit Rafael âgé d’un an et vivent dans un appartement dont ils sont propriétaires, avec deux chambres et un petit balcon. Cela ne leur suffit plus, ils cherchent plus grand pour agrandir leur famille. Romain Cartier, qui va les aider dans leur recherche, va-t-il enfin trouver leur bonheur ? Marie-Annick, 71 ans, a vendu son appartement en Ardèche où elle vivait depuis plus de 20 ans pour s’installer dans le nord de la France et se rapprocher de ses 3 enfants, et de son petit-fils qui vient de naître. En attendant de trouver son futur chez elle, elle vit chez ses filles… Thibault Chanel va se déplacer dans le Nord pour aider cette dynamique retraitée à trouver l’appartement lumineux qu’elle recherche ! Va-t-il répondre à toutes les exigences de Marie-Annick ?
Onel, 32 ans, et Alexandre, 45 ans, habitent depuis une dizaine d’années à Aubergenville dans les Yvelines, dans un grand ensemble de 2 000 logements, dans un appartement au 4e étage. Ils ont craqué sur une maison à quelques kilomètres, avec un grand jardin mais aussi avec quelques travaux de rénovation… Pour les financer, ils ont besoin de vendre leur appartement au plus vite. Stéphane Plaza et Sophie Ferjani vont se creuser les méninges et réaliser dans la bonne humeur les transformations les plus judicieuses pour vendre au plus vite !
Tiramisu : le roi des desserts Des œufs, du sucre, du mascarpone, du café... ce sont les ingrédients principaux du dessert italien le plus connu au monde : le Tiramisu. A la carte de nombreux restaurants, le Tiramisu, qui signifie « remonte moi le moral » en italien, fait aussi partie des pâtisseries préférées des Français. Plusieurs régions d’Italie revendiquent la paternité de cette douceur apparue au milieu du 20ème siècle. La « légende » la plus tenace : un pâtissier réputé du nord de la péninsule aurait trouvé la recette après avoir fait tomber accidentellement du mascarpone dans un bol de sucre et d’œufs… Aujourd’hui le tiramisu se décline à toutes les sauces et connait un succès fou. Certains ouvrent des boutiques qui lui sont entièrement consacrées. Entre France et Italie, rencontre avec le roi des desserts. Ordures : le fléau des dépôts sauvages Une amende de deux-mille euros si vous abandonnez vos ordures sur la voie publique ! Cette mesure forte a été prise, il y a dix jours, par une petite commune des Pyrénées-Orientales pour lutter contre les dépôts sauvages. Ces déchets non-recyclés, dangereux pour l’environnement, sont devenus un casse-tête pour les municipalités. Certaines d’entre elles créent des brigades spécialisées, pour traquer les contrevenants, en analysant les déchets abandonnés sur la voie publique. C’est le cas notamment à Marseille (Bouches-du-Rhône) et à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). La traque aux dépôts sauvages est lancée. Et les « jeteurs-pollueurs » ciblés. Les caméras de 66 minutes en ont d’ailleurs surpris plusieurs en flagrant délit… Fried chicken : le poulet aux œufs d’or Croustillant, facile à déguster, pas cher… ce sont les atouts du poulet frit ! Ce plat, très populaire aux Etats-Unis, est depuis quelques années un incontournable de la « street food ». Vous découvrirez un festival qui lui est consacré à la Nouvelle-Orléans, où le « fried chicken » est une institution. Mais il a depuis longtemps dépassé les frontières américaines et a même gagné en France ses lettres de noblesse, grâce à des chefs étoilés comme Mory Sacko. Un succès international dû, en partie, à une enseigne, KFC, qui nous a ouvert les portes de ses restaurants français en exclusivité…
C’est le plus grand événement dédié au savoir-faire français : le salon du Made in France. La 12ème édition s’est tenue cette semaine à Paris avec mille exposants, cent-mille visiteurs et une vocation, celle de valoriser le « fabriqué en France ». Mode, déco, gastronomie, innovation, high tech… pour les marques, petites et grandes, l’enjeu est de séduire les clients mais aussi de remporter l’un des six « Grands Prix » décernés. Nous avons suivi plusieurs entrepreneurs dont la conceptrice d’une jeune marque de maquillage ou encore des fabricants de matelas reconditionnés. Tous sont persuadés de réussir à séduire les clients, conquérir un marché et… hisser le drapeau tricolore du « fabriqué en France » ! Plongée dans les coulisses du salon le plus cocardier de France.
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Vitrocéramique, induction : comment ça marche ? / Éponges : leurs super pouvoirs expliqués par la science ! / Réfrigérateur : toutes les astuces à connaître pour bien s’en servir !
Alimentation : comment être sûr de manger 100 % français ? « Fabriqué en France », « Élaboré en France », « Ingrédients de nos régions » : dans les rayons de nos hypermarchés, la promesse de consommer bien de chez nous est partout. Des plats préparés au rayon épicerie en passant par les produits frais, sur les emballages, impossible de louper les drapeaux bleu-blanc-rouge. Il faut dire que le made in France fait vendre : plus de six consommateurs sur dix affirment que l’origine nationale est un critère déterminant pour leurs achats. Mais cet affichage tricolore garantit-il vraiment la provenance de nos produits ? Vous allez découvrir comment certains industriels trichent pour créer la confusion et induire le consommateur en erreur… Une pratique marketing qui a nom : le french-washing. Pire, prêts à tout pour augmenter leurs marges, des grossistes en fruits et légumes maquillent carrément la provenance de produits importés en falsifiant les étiquettes. Une fraude massive qui peut leur rapporter des centaines de milliers d’euros ! Sephora : l'incroyable succès de la beauté à la française Comment un modeste magasin de Limoges (Haute-Vienne), né il y a 55 ans, est-il devenu la référence mondiale incontestée de la beauté ? Sephora, c’est aujourd’hui un concept star qui s’exporte dans le monde entier, en emportant dans ses valises des dizaines de marques françaises qui ont explosé. 3 000 boutiques dans 35 pays, 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires : quelles sont les clés d’un tel succès ? En magasin, elles n’ont pas leur pareil pour vous sublimer et faire chauffer le tiroir-caisse. De la « Sephora Academy » aux allées des magasins, vous allez découvrir les techniques surprenantes des conseillères beauté pour vous faire acheter. Un des coups de génie de l’enseigne, c’est l’invention des « bars » en magasin. Maquillage, cheveux, sourcils : il y en a pour tout le monde. Et si vous vous asseyez, les conseillères sont sûres de remplir votre panier ! Pour proposer des petits prix très attractifs, l’enseigne a même inventé sa propre marque, à l’image des marques distributeurs en supermarché. « Sephora Collection », c’est le secret le mieux gardé de l’enseigne et une formidable source de rentabilité : près d’un quart de son chiffre d’affaires. Comment est-elle parvenue à rivaliser avec les plus grands noms du secteur ? Pour beaucoup de jeunes marques françaises de cosmétique, être vendue chez Sephora est un graal. A la clé, jackpot assuré. Alors qui seront les prochains heureux élus ? Du « Made in France » à prix cassé : impossible n’est pas français ! Une brosse à dent « Made in Picardie » à moins d’1 euro, le Slip Français qui casse ses prix et des produits d’entretiens normands ultra-compétitifs et écolo : chez les industriels stars du Made in France, c’est opération branle-bas-de-combat. S’ils veulent sauver leur peau, les entrepreneurs qui ont fait le pari de produire chez nous doivent désormais gagner la bataille du prix ! Pendant plusieurs mois, nous avons suivi Le Slip Français, mais aussi le géant français de la brosse à dent et une nouvelle entreprise de produits ménagers dans leur combat pour produire en France mais moins cher. Quelles méthodes originales vont-ils déployer ? Changement de modèle, nouvelle usine et systèmes de financement originaux : relèveront-ils le pari du Made in France à prix accessible ?
Les Roms sont l’une des communautés les plus fermées de France, l’une des plus décriées aussi. Pourtant, ils ne sont que 20 000 sur notre territoire, à peine 0,02 % de la population. Mais leurs camps en lisière des villes et leur mode de vie clanique dérangent. Nantes et sa périphérie comptent soixante-et-un campements roms, dont le plus grand de France : la Prairie de Mauves. Huit cents Roms s’y sont installés illégalement il y a cinq ans. Immersion dans cette véritable ville dans la ville, avec son église, son garage, son bar et sa centaine de caravanes. Les conditions de vie y sont très précaires. La moitié des habitants travaille chez les maraîchers des alentours. Car on ne le sait pas forcément, mais ce sont les Roms qui font tourner les exploitations de la région ; leurs salaires font vivre le reste de la communauté. Certains membres ont, eux, pris le chemin de la délinquance. Vols, trafics, leurs larcins rapportent parfois l’équivalent d’un SMIC par semaine. Ce voisinage entraîne la colère des riverains qui les accusent de tous les maux : dégradations, cambriolages, insultes. Une tension particulièrement flagrante à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne. Cette ville de 30 000 habitants est surnommée la “Capitale du fruit”. Dans ses exploitations, 85 % des ouvriers sont des Roms originaires de Roumanie ou de Bulgarie. Moissac est la ville où la densité de Roms est la plus élevée de France. Ils représentent 12 % de la population et contrairement à Nantes, ils habitent dans le centre-ville, dans des appartements. Mais la cohabitation entre Roms et Moissagais devient de plus en plus difficile et la police municipale de la ville, administrée par le Rassemblement National depuis les dernières élections municipales, est aux aguets. La mairie a fait installer des caméras de surveillance devant les commerces des membres de la communauté, une attention de tous les instants que les Roms jugent abusive. Pendant trois mois de l’année, l’été, les Roms repartent en Roumanie ou en Bulgarie, où leurs conditions de vie sont beaucoup moins précaires. Chez eux, ils sont propriétaires de grandes maisons à l’architecture souvent bling-bling : la tradition veut qu’ils fassent construire dans leurs villages d’origine une habitation pour chacun de leurs fils. Mais dès septembre, tous reprennent le chemin de la France pour travailler sur les exploitations agricoles, les salaires y sont quatre fois plus élevés que chez eux.