Secrets d'actualité
Secrets d'actualité
w9replay

Kendji Girac : la déflagration

Beaucoup d’événements qui ont marqué l’actualité renferment encore de nombreux secrets. Et cela dans tous les domaines de la société (faits divers, faits de société, people). Raisons d’État, devoir de réserve, enjeux économiques et politiques : autant d’éléments qui n’ont pas permis au grand public de savoir ce qu’il s’est vraiment passé. Secrets d’actualité lève le voile et révèle les dessous d’un événement à travers les témoignages de ceux qui l’ont vécu de l’intérieur. © C PRODUCTIONS

Voir la vidéo
Magazine | Actualités | People |

Anatomie d'une descente aux enfers

  • Kendji Girac : la déflagration
    w9replay
    Kendji Girac : la déflagration
    1:29:17Il y a une semaine
    Magazine | Actualités | PeopleKendji Girac a voulu « simuler son suicide ». C’est sur ces mots que le Procureur de la République de Mont-de-Marsan (Landes) a terminé sa conférence de presse ce jeudi 25 avril 2024. Trois jours plus tôt, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril, le chanteur de 27 ans a été retrouvé dans sa caravane, une balle dans la poitrine. Dans un premier temps, l’artiste va évoquer un accident. Puis le jeune père de famille admet avoir voulu « faire peur » à sa femme Soraya, qui menaçait de le quitter, en lui faisant croire qu’il allait se donner la mort. Kendji Girac est un miraculé. La balle est passée à proximité du cœur. Dans les faits, des tensions étaient apparues entre Soraya Miranda et Kendji Girac du fait d’une addiction naissante de ce dernier à l’alcool et à la cocaïne. D’ailleurs, le soir du drame, le chanteur était ivre (2,5 g d’alcool/litre de sang) et avait consommé de la drogue. Ce fait divers survient alors que Kendji Girac est au sommet de sa carrière, dix ans après avoir remporté « The Voice ». Depuis, il est devenu l'un des chanteurs favoris du grand public à travers ses tubes « Color Gitano », « Andalouse », « Les yeux de la mama », « Pour oublier » ou encore « Dernier métro ». Le jeune artiste a vendu plus de 3 millions et demi d'albums en l'espace de quatre disques studios, un succès unique dans l’histoire des gagnants de télécrochets. Alors comment expliquer cette descente aux enfers pour celui qui était connu pour sa bonne humeur et son sourire permanent ? Que s’est-il exactement passé dans la nuit du 21 au 22 avril dernier ? Pourquoi ces derniers mois, le chanteur se disait-il déprimé ? Comment vivait-il sa notoriété et son succès ? « Secrets d’actualité » revient sur les zones d’ombre de cette affaire et lève le voile sur les faits grâce à des témoignages exclusifs.

Plus de secrets d'actualité

  • Marwan Berreni : la mort terrible de l’acteur de « Plus belle la vie »
    w9replay
    Marwan Berreni : la mort terrible de l’acteur de « Plus belle la vie »
    49:03Il y a une semaine
    Mâcon (Saône-et-Loire), le 3 août 2023. Un 4x4 percute de plein fouet une jeune femme près d’une boîte de nuit, et prend la fuite. Malgré de graves blessures, elle va miraculeusement survivre. Si la victime n’a pas eu le temps de voir le visage du conducteur, les enquêteurs vont rapidement s’intéresser au comédien Marwan Berreni, connu pour son rôle d’Abdel Fedala dans la série « Plus belle la vie ». En effet, le véhicule qui lui avait été prêté est retrouvé deux jours plus tard, à une vingtaine de kilomètres de là, abandonné sur le bord d’une route de campagne. Alors que tout porte à croire que Marwan Berreni serait le chauffard recherché, l’acteur est introuvable… La découverte de son corps, au bout de 70 jours de mystère, ne met pas fin aux interrogations de son entourage. Alors qu’il allait reprendre son rôle dans la série qui a fait son succès, comment Marwan Berreni aurait-il pu tout compromettre ? Et puis pourquoi aurait-il voulu se donner la mort alors que la victime avait survécu ? Grâce à des témoignages inédits de proches, de fans, d’acteurs, retour sur cette tragique soirée du 3 août 2023. Vous allez le voir : l’affaire est loin d’avoir révélé tous ses secrets et ce qui semble n’être qu’un tragique délit de fuite serait bien plus complexe qu’il n’y paraît…
  • Pierre Palmade : la descente aux enfers
    w9replay
    Pierre Palmade : la descente aux enfers
    1:23:34Il y a une semaine
    Le vendredi 10 février 2023, deux véhicules se percutent de plein fouet sur une route départementale de Seine-et-Marne, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Paris. Pierre Palmade, l’un des comiques les plus populaires du pays grâce à des sketchs aujourd’hui culte comme « Le Scrabble » ou « Le Colonel », est grièvement blessé. Très vite, l’humoriste de 54 ans est pointé du doigt : le soir de l’accident, il conduisait sous l’emprise de stupéfiants lorsque son véhicule a fait une embardée. Le choc avec la voiture qui venait en face était inévitable et d’une violence inouïe. Ses occupants – un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans enceinte de sept mois – réchappent à l’accident. Le bébé qui allait bientôt naître n’a, en revanche, pas cette chance. Alors que le procès aura lieu le 20 novembre devant le tribunal correctionnel de Melun, W9 revient sur cette affaire qui a choqué la France entière. Car depuis 30 ans, la star est connue pour ses excès. Sexe, alcool et drogues dures : nombreux sont les proches qui s’inquiètent depuis longtemps de sa vie de débauche et d’addictions. Pourquoi le génie de l’humour, à la carrière fulgurante, a-t-il progressivement sombré ? Comment Pierre Palmade, dont le propre père, médecin, est mort dans un accident de voiture, a-t-il pu en arriver là ? Et loin des rumeurs et des fantasmes, qu’est-il arrivé ce soir du 10 février 2023 ?

Vous aimerez aussi...